J'ai participé, lundi, à un tirage au sort organisé par
Montpellierplus. Il permettait de participer à une soirée organisée hier soir par RTL2 au café Joseph : une interview “très très privée” de Calogero puis un concert de Kaolin. C'était surtout Calogero qui m'intéressait... Mais j'ai gagné deux places pour Kaolin.
J'ai emmené Boucles d'Or. C'était la première fois qu'on allait dans ce café, il y avait une ambiance sympa. Le seul inconvénient, c'est que les gens fumaient comme des locomotives (comment ça, les locomotives ne fument plus ?). On puait le tabac à la fin.
Je ne connaissais pas très bien Kaolin, sauf par leur chanson "Partons vite" qui passe souvent à la radio... Mais j'aime bien.
En arrivant, on a failli se faire écraser par la voiture qui les déposait à l'entrée du café.
Quand on s'est installé, l'interview de Calo (qui se déroulait à l'étage) n'était pas encore terminée, elle était retransmise au rez-de-chaussée où nous nous trouvions. Calogero est descendu ensuite, quand les Kaolin ont pris place sur la petite scène. De là où j'étais, je n'ai pas pu le voir... Ensuite, il est parti.
Le concert était sympa. Les membres du groupe se sont ensuite mêlés aux buveurs du café Joseph (moins snobs que le Calo !) et ont signé un certain nombre d'autographes. J'en voulais aussi, mais je n'avais absolument pas pensé à prendre un stylo... Pas de chance.
En tout cas, on les a vus de très très près. Boucles d'Or a même donné un coup dans le coude de l'un des guitaristes... J'le savais, qu'elle était une fan hystérique ! Non, en fait, elle n'a pas fait exprès. Le guitariste s'est tourné vers elle d'un air surpris, il lui a fait “coucou” de la main et s'est éloigné.
En guise de souvenir de cette soirée, j'ai deux T-shirts “RTL2”, un cordon “RTL2” pour accrocher mes clés (je ne l'utiliserai pas) et trois photos assez médiocres. À propos de photos, je vous propose un petit jeu : trouvez 1,09 intrus sur l'image ci-dessus...
J'édite :
1) Piaf. Heu... suivant.
2) Waouh, je viens de réaliser que
lui et moi, ça fait un peu plus d'un an et demi...
(Je parlais de mon blog, bien sûr).3) Je viens de créer (au bout d'un an et demi !) des catégories à mes articles.
-
Anecdotique : quand je raconte ma vie tout simplement.
-
Lyrique : textes en vrac, en prose ou vers... Parfois des éléments qui auraient pu être classés dans "Anecdotique" mais qui étaient écrits de façon heu... plus ou moins littéraire.
-
Analytique : lorsque j'examine des sujets hautements intellectuels, philosophiques et aussi variés que la politique, l'armée, les fourmis...
-
Mosaïque : il ne comporte à ce jour que deux articles. Des portraits. D'autres viendront... Il s'agit donc d'une
mosaïque de personnages. Cette catégorie a de quoi laisser perplexe, mais l'essentiel, c'est que je me comprends =)
Bien sûr, comme pour toutes choses, il est parfois difficile d'attribuer des étiquettes. Aussi, certains posts ne vous sembleront peut-être pas à leur place... Je fais ce que je peux.
4) Pour classer tous ces articles, j'ai dû en relire quelques-uns. Hé bien... J'ai l'impression que j'ai (un peu) gagné en maturité depuis le début.