Dimanche 30 avril 2006 à 22:14

Tout le monde s'en fout, mais où écrire... sinon ici ?
Je me sens bizarre ces temps-ci. C'est dur à expliquer... J'ai parfois l'impression d'être vide, ou de régresser.
Autre chose : je me sens brusquement très sociable. Pourtant, avant... c'est pas que j'étais carrément asociale, mais enfin, je supportais d'être seule de temps en temps (chez moi, par exemple). Maintenant, j'ai toujours soif de compagnie. Je veux être avec quelqu'un. Parler. Quand je ne peux pas le faire “en vrai”, je me jette sur MSN. (M'enfin ?! La plupart du temps, tout le monde est occupé ou bien répond d'un clavier distrait tout en surfant ou en surveillant ses téléchargements...).
Et le plus bizarre vient ensuite. Hum. Mon Dieu (même si je suis athée), j'ai dû être influencée par une certaine personne que je ne citerai pas....
Est-ce que je le dis ?
En fait, j'ai envie... d'amour. Pourtant, la seule fois dans ma vie où j'ai aimé, ça m'a mise dans une situation inconfortable. Autrement dit, j'ai été plus tranquille par la suite, quand ça m'est passé (ce qui a mis du temps, je précise).

Serais-je... Maso ?
Serais-je... Nunuche ? (comme dans les histoires à l'eau de rose : j'attends mon prince charmant, gnagnagna... >_<).

Grmbl.

J'espère revenir bientôt avec un meilleur article parce que là, ça fait pitié.


Samedi 22 avril 2006 à 18:56

Quelle ironie... La société contre laquelle je pestais dans l'article précédent m'avait appris à ne pas beaucoup aimer mes sourcils. Je les ai... épilés. Aïïeuh ! C'est quoi ces coutumes barbares ?

Mais venons-en au sujet. Dans le profil d'un forum auquel je suis inscrite, j'ai dit que mon prénom était "Alzirabugatougirasilamoripostakrino". J'ai reçu un message... qui me demandait si c'était mon prénom. Voici ce que je lui ai répondu (on s'occupe comme on peut :D)

Quand je suis née, mes parents s'affolèrent : ils n'avaient pas trouvé de prénom pour leur fille ! Et pas d'inspiration...
Ils allèrent donc chercher le scrabble, tout au fond du tiroir de la commode, et tirèrent des lettres au sort afin de composer un nom.
Cette tâche se révéla si intéressante, captivante, passionnante qu'ils s'aperçurent un peu tard que le prénom qu'ils inventaient comportait déjà 35 lettres.
Sur la table, les petits carrés en plastique formaient un nom si doux, si beau, si original et émouvant qu'ils en eurent les larmes aux yeux (les parents, pas les bouts de plastique).
"Alzirabugatougirasilamoripostakrino".
Cette trouvaille fit le plus grand bonheur de la famille, puis des professeurs de la jeune fille qui faisaient ainsi durer l'appel pendant une bonne demi-heure : cela leur évitait de préparer leurs cours.
Les nombreux prétendants de la jeune fille furent très déçus : désirant composer des lettres d'amour à leur dulcinée, ils ne surent jamais écrire son nom. En fait, ils n'arrivaient même pas à le prononcer.
C'est ainsi que la charmante Alzirabugatougirasilamoripostakrino est encore célibataire.

Vous savez ce qu'il m'a répondu ?

t'es celibataire lol moi aussi 

[ XD... ]

Dimanche 16 avril 2006 à 21:25

Hier soir, je suis allée au concert des rats diateurs avec E. Waouh, quelle foule ! On devait être au moins trente...
Je m'attendais pourtant à ce qu'il y ait du monde du lycée, en particulier les amis des musiciens. En tout cas, on était un paquet de notre classe.
C'était assez sympa. E était aux anges, pour une raison que je ne révèlerai pas... ;-)
J'ai dormi chez E. Non, je rectifie : j'y ai passé la nuit. Je n'ai pas tellement trouvé le sommeil.
Pendant cette soirée, j'ai regretté que L. ne soit pas avec nous...

Sinon, étonnement le matin : chez E. , en se levant, tout le monde s'est souhaité "Joyeuses Pâques". Ils se sont offerts des chocolats et E. a même reçu de l'argent. Pour moi, c'est un jour comme les autres.

À midi, j'ai rendu visite à mes grands-parents qui m'ont fait avaler trois tonnes de raviolis.
Comment, comment peut-on avoir trop à manger ? Quand je pense que certains meurent de faim...

C'était un bref résumé de cette première partie du week-end (qui ne doit intéresser que moi ^^').



En passant, j'me pose une question : pourquoi j'entends toujours parler d'amour ces temps-ci ? Ça doit être la saison... -_-
Je pense aussi à une certaine personne qui veut me coller avec une certaine autre personne avec qui je n'ai pas envie d'être... Hmf.

Lundi 10 avril 2006 à 21:57

Jeudi matin, le lycée rouvrait.
Pour fêter ça, toutes les grilles étaient décorées de guirlandes... en PQ. Du blanc, du rose, du vert...
J'avais parlé de l'accord passé entre le proviseur et les bloqueurs. Ces derniers ont eu en outre la permission de transformer la salle de permanence (que personne n'utilisait) en point infos (contenant des articles de presse et autres infos sur le CPE ainsi que sur les actions menées contre lui).
J'y passe souvent. À midi, il y a eu une mini AG dans la cafète (tiens, on n'était pas censé avoir une salle ?) au cours de laquelle on nous a mis au courant à propos du discours de Villepin.
Bien bien... On parle du CPE, mais qu'en est-il du reste de la loi ? Le travail de nuit à 15 ans ?

À propos de ces mouvements (manifestations, etc)... Il paraît que les Français sont des râleurs. Peut-être est-ce vrai. Mais ce ne sont pas les "rebelles" que je critiquerai, étant donné que je suis (souvent) de leur avis. Le problème est plus sur la façon de protester. Pourquoi tout se transforme-t-il en conflit ? Parce qu'il n'y a pas de dialogue. Alors tout le monde descend dans la rue (y compris moi !). C'est triste. Il faut dire que, dans notre soi-disant "démocratie", Monsieur ou Madame Tout le monde n'a pas son mot à dire . C'est vrai qu'on est nombreux, il serait donc difficile d'asseoir 60 millions de personnes autour d'une table pour discuter.
Enfin... Pour commencer, les députés (au lieu de voter et de débattre en fonction de leurs propres idées) devraient représenter réellement le peuple. Il pourrait y avoir des cahiers de doléances comme à la Révolution, et/ou des assemblées par circonscriptions auxquelles chacun pourrait participer et dont on ferait un bilan national... Mais pour que chacun soit apte à donner son avis et à rédiger des lois il faut nous apprendre des notions de politique à l'école quand on est enfant (parce qu'actuellement, on apprend "sur le tas" en vieillissant. Comme à l'occasion de cette affaire de CPE  qui est d'ailleurs assez instructive).

J'aimerais bien en faire, de la politique... Si j'étais plus charismatique et moins timide. Il paraît que ça s'arrange. Pas facile pourtant.

Sans rapport : 'va falloir que je m'organise pour ce week-end.  J'aimerais participer au pique-nique organisé par les ex-bloqueurs ainsi qu'au concert des rats diateurs (un petit groupe dont les membres sont des élèves du lycée) mais j'ai comme un problème de logistique.


Mercredi 5 avril 2006 à 19:20

Hier, tous les parents d'élèves ont reçu une lettre du proviseur incitant les parents à faire pression sur leurs rejetons afin qu'ils retournent en cours (comme si on allait escalader le portail...).
Je trouvais cette lettre assez idiote, étant donné que les bloqueurs bénéficient soit de la permission de leurs parents, soit du manque d'autorité de ces derniers.
Et pourtant, on dirait que ce courrier a eu son petit effet : lors du vote de ce matin, les anti-blocage étaient beaucoup plus nombreux qu'avant (étrange, quels moyens certains parents ont-ils pu employer pour les "forcer" à voter dans ce sens ?).

Tout cela n'a pas empêcher le blocage de remporter le vote, mais à 19 voix près seulement.
Après mûre réflexion et après des négociations avec le proviseur, les bloqueurs-campeurs ont décidé de laisser rouvrir le lycée, en obtenant toutefois une salle pour faire des AG et la promesse que ceux qui assistent aux AG n'auront pas d'absence à justifier (!).

Tant mieux, c'est un bon compromis. En plus, si cette loi n'est toujours pas abrogée, il y aura d'autres actions (auxquelles je participerai cette fois).

En plus, c'est pratique : on dispose provisoirement d'un mégaphone. Il aurait mieux valu se le procurer plus tôt, mais bon...

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast