Lundi 3 avril 2006 à 22:35

Je m'y prends un peu tard, mais ma connection n'était pas en état de marche.
Le premier avril 1990 à 11h30, je suis née.
« Ha ha ! C'est ton anniversaire aujourd'hui ? Tu es un poisson d'avril ! »
On ne me l'avait jamais faite celle-là. -_-

16 ans ! Non, j'y crois pas... Je ne peux pas avoir 16 ans. Avant, je pensais que 16 ans c'était "grand". Aujourd'hui, je ne me sens pas du tout "grande".
J'ai l'âge d'avoir une carte vitale. D'être recensée pour l'armée. De passer le code et la conduite accompagnée.
Pourtant... Suis-je immature ? J'ai l'impression dêtre toujours "petite". Du moins, c'est comme ça que certains me traitent.

Je n'ai pas vu le temps passer.



Sinon, dernières nouvelles ?
Vendredi soir, je suis allée voir "Mémoires d'une geisha" en compagnie de J. Excellent ! J'ai la flemme d'en faire un résumé maintenant (honte sur moi !) mais je vous le conseille vivement.
J'ai dormi chez J. Le matin (le jour de mon anniversaire justement...), son père m'a amenée au lycée... qui était bloqué, bien sûr. Mais cette fois, il n'y a même pas eu d'AG.
À midi, repas en famille... réduite. C'est-à-dire avec mes parents (mes soeurs vieillissant elles aussi, elles ont quitté le nid familial).
Le gâteau à la ganache était délicieux. J'ai été un peu étonnée par mes cadeaux. Le CD de musique indienne, je comprends : j'ai toujours aimé les civilisations orientales. Mais un double DVD "L'esquive" et "La faute à Voltaire" ? (films que je n'ai jamais vus et auxquels je n'avais jamais particulièrement prêté attention...).
Et ce livre, Fascination de Stephanie Meyer (ça y est, je viens de me souvenir qu'il fallait mettre les titres en italique, si ma prof de Français me voyait !) est... une histoire d'amour !
Qu'on m'offre, à moi, une histoire d'amour, ça m'a fait sourire. Mais bon, ce n'était pas n'importe quelle histoire d'amour et c'était pas mal, en fait. Malgré quelques fautes d'ortographe du traducteur.

Après la distribution des cadeaux, direction Montpellier pour voir deux amies, dont une que je n'avais pas revue depuis l'année dernière. Ça m'a fait plaisir. Puis nous avons dormi... Pardon, je rectifie : nous avons passé la nuit chez O. Tout au long de la journée et de la soirée, j'ai reçu une avalanche de textos et de coups de fil me souhaitant un joyeux anniversaire. Comme quoi, ya quand même des gens qui pensent à moi... :'-)
J'ai aussi retrouvé des mails, aujourd'hui, ma livebox enfin réparée. En ce qui concerne certaines personnes, je ne savais même pas qu'ils connaissaient ma date de naissance.

Lundi matin... (L'empereur, sa femme et le petit prince sont venus chez... Ah pardon, je me suis trompée de chanson) le lycée était encore bloqué. Raah, ça m'énerve !
Certes, après un si long temps d'inactivité, l'enthousiasme me manque à l'idée de recommencer. Mais il faudrait bien, pourtant.
Le pire, c'est que je suis bel et bien contre le CPE. Mais je pense que le lycée n'est pas la bonne "cible". C'est que j'avais tenté d'expliquer sans succès aux bloqueurs. Hélas, je suis transparente.
Transparente, je le suis moins depuis que... mon père (-_-') est venu s'en mêler. Il a apporté des provisions à ceux qui campent à côté du lycée, il leur a donné des infos et des idées. Et LUI, ils l'ont écouté ! Après cela, plusieurs d'entre eux m'ont adressé la parole juste pour que je remercie mon papounet de leur part. Ben tiens !

Enfin, bien que je sois contre ce blocage, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un peu de sympathie pour eux. Si vous saviez tout le mal qu'il se donnent pour ça... Certaines personnes qui ne sont pas au courant, en général les plus vieux, prétendent que ces "rebelles" à deux francs six sous (ils ne sont même pas encore passés à l'euro) ne font ça que pour ne pas travailler, bande de petits voyous paresseux ! Moui moui moui, pas très convaincant tout ça. Moi qui ai assisté aux évènements, je peux affirmer que les cours seraient bien plus reposants pour eux. De plus, la plupart sont en terminale et ont donc leur bac à la fin de l'année. Ils préfèrent toutefois risquer une année pour lutter contre cette loi.

Il vaut mieux que je me retienne de bavarder jusqu'à 2h du mat, ça ennuie probablement tout le monde. Quoique, personne n'a dû prendre la peine de me lire. Tant pis... Je suis habituée.

Samedi 25 mars 2006 à 21:40

Pourquoi, quand j'ai quelque chose à dire, n'ai-je pas le temps ou le courage de poster ?
J'aurais pu parler de la "Brigade d'intervention poétique". Du ciné espagnol. Du blocage du lycée. De la manif anti-CPE qui s'est terminée par le gazage du Polygone par la police. Mais comme le temps est passé et que ça a bien "refroidi"... Vous ne saurez rien (gnark gnark). Bon, à vrai dire vous vous en foutez peut-être.

Aujourd'hui, je vais parler d'un manga que je viens de découvrir et dont j'ai acheté les deux premiers volumes d'occasion... Une affaire ! Je retournerai au magasin en question (si je retrouve son nom ^^' mais je demanderai à J., elle s'en souvient elle...).



Le titre est "Please save my earth" (S'il vous plaît, sauvez ma Terre...). C'est très spécial, mais bien imaginé.

L'histoire : Alice vient de déménager pour s'installer avec sa famille. La jeune fille a un pouvoir étrange : elle est capable de communiquer avec les plantes... Alors qu'elle discute avec des camélias elle surprend deux garçons en train de s'échanger des mots doux ! Elle pense d'abord qu'ils sont homosexuels, mais en fait elle finit par découvrir que les jeunes hommes discutaient de rêves qu'ils ont en commun : sept scientifiques vivaient autrefois sur la Lune (!!) et ils sont les réincarnations de deux d'entre eux. Plus tard, Alice commence également à partager ces rêves...
Les trois jeunes gens, incarnant chacun un des sept scientifiques, vont tenter de retrouver les réincarnations des autres personnages lunaires.

Les scénarios les plus bizarres sont souvent les plus prenants ;-)

Lundi 20 février 2006 à 22:47

Nous sommes lundi 20 février, 22 heures et 24 minutes. Mais qu'est ce que je pourrais bien raconter ? Mes journées qui sont, cela va de soi, passionnantes ? Tellement captivantes qu'à l'idée d'en parler, je suis prise d'une somnolence abrutissante...

J'ai une idée : je vais m'asseoir devant mon clavier -clavier, qui, au passage, appartient plutôt à mon père ainsi que le reste de l'ordinateur-, je vais m'asseoir devant mon clavier donc, et écrire n'importe quoi. Personne ne s'en plaindra : peut-être même que personne ne lira ces lignes. Vous avez raison, dans un sens.
Si j'ai créé ce blog, c'est parce que j'aime bien écrire. Oui, mais quand le temps et l'inspiration manquent, c'est assez frustrant de ne pouvoir le mettre à jour.

Je suis là, comme une loque, devant mon clavier. En règle générale, j'en fais pas une pendant les vacances. Bon. C'est fait pour se reposer.
« Mais pourquoi tu passes ta nuit à débiter des âneries, alors ? Tu ferais mieux d'aller te coucher.
- C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée... »

Quand j'étais petite, je me demandais quelle était ma couleur. Si, si. Apparemment, à l'époque, je ne m'étais jamais vue dans un miroir (que je devais être heureuse... -_-). Je n'avais pas non plus réalisé que la couleur d'un visage était toujours la même que celle du reste du corps. Je n'avais pas non plus de notions de génétique... Intéressant, non ?
(Hé non, ça n'a strictement aucun rapport avec ce qui précède).

Et maintenant, un petit intermède musical.

* la, la, la. *

C'est pas tout, les amis, mais je crois que je devrais me faire soigner. Pas grave.
Zut, j'ai froid aux mains.

Tiens, le temps que ça peut prendre pour écrire ce genre d'article débile...
Nous sommes le lundi 20 février, il est 22 heures et 41 minutes.

Samedi 28 janvier 2006 à 23:01



Ça fait longtemps qu'on attend de la neige. Ici, on n'en a pas tous les ans mais il a "failli" en tomber plusieurs fois cette année... La nuit dernière, c'est arrivé. Si, si. Il paraît que vers une heure du mat tout était recouvert... Si seulement il n'y avait pas eu la pluie. La neige c'est beau. Pas la neige fondue. Il a bien fallu aller au lycée, alors, puisqu'il n'y avait déjà plus de neige. Dire que certains n'ont pas cours le samedi, eux. Les petits veinards. Un temps de chien, de la pluie, du vent, de la pluie, du vent, du froid et encore de la pluie : quelle merveilleuse matinée !

C'est pas maintenant qu'on aura de la neige digne de ce nom. Ah tiens, quoique... Je sais pas si vous avez lu Les enfants de Noé, mais ça parle d'un cataclysme qui aurait lieu en... 2006 : toute l'hémisphère Nord serait recouverte de neige. Euh, bon, quand même, je n'en demande pas tant ! ^^

Vendredi 30 décembre 2005 à 16:11

Et voilà une jeune fille prête à reprendre les cours. Enfin, non, c'est un mensonge. D'ailleurs, quelqu'un a dit : “l'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue”.

Noël est passé. “Elle” a reçu des cadeaux de toute sa famille, parmi lesquels deux paires de gants (tiens, aurait-elle plus de mains qu'elle ne le croyait ?) ou une carte postale lui indiquant qu'on avait commandé un calendrier “qui arrivait des States en trottinette” et qui n'était pas encore arrivé. Sa mère, s'étant acheté un nouveau téléphone grâce à ses points SFR, lui a également légué son ancien portable. Bien... Mais cet objet fait surtout le bonheur de la mère en question qui pourra joindre sa fille quand le bus sera en retard.

La cousine lui a offert des chèques cadeaux. Il faudra penser, cette fois, à les utiliser avant qu'ils ne se périment...

La cousine en question aurait l'âge d'être la tante de “la fille”. Elle est accompagnée de son concubain et de son fils qu'elle avait eu avec son précédent mari. Généalogiquement parlant, ce fils est le “petit cousin” de la fille. Pourtant ils ont le même âge. Ah ! Quelle famille tordue...

Avant que les cousins ne repartent vers le Grand Nord d'où ils sont originaires (Paris), on voudrait fêter le Nouvel An avec eux. Oui, mais voilà : ils prennent le train dans la journée du 31 décembre. Le réveillon du 31 décembre aura-t-il lieu le 30 ? Ce serait une première... À suivre.



<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast