Une semaine de camping qui nous a tous fait du bien. Une ou deux prises de tête passagères mais beaucoup de fous rires, des promenades, de la marche à pied, de la glande, des dessins, un pharaon aux yeux carrés, une créature nommée Dudule qui secoue les tentes, un Flo schizophrène qui fait la mouette, des parties de Uno et de Loup-garou, un cri de guerre : “la, mamamama”... Les voisins se sont battus entre eux, on en parle même dans le Midi libre, et nous, on s'est battu contre les moustiques. Il paraît que j'ai un corps de body builder. Ombe assaisonnait tous les plats. On s'entassait dans une petite tente quand il pleuvait. Ombe a réveillé quelques regrets en moi en évoquant un sujet que j'avais tenté d'oublier, mais je surmonte. La virée près du port de Palavas à minuit. Des câlins, des câlins, plus que dans toute ma vie. Moi qui, d'ordinaire, fuis ce genre de démonstrations... Boucles d'Or m'a tiré les cartes, mais je ne crois pas au destin. Le bain de minuit le dernier soir, boissons et pop-corn à l'appui. Boucles d'Or est entrée dans l'eau glacée jusqu'à la taille, mais nous autres n'avons trempé que nos jambes. On marchait au bord de l'eau en chantant Jean-Jacques Goldman en canon. La lune rouge vif au-dessus de l'eau.



C'est en revenant que j'ai eu un choc. J'ai eu 5 à l'écrit du bac de Français. Expliquez-moi comment c'est possible d'avoir 5 ? Même avec les scénarios les plus pessimistes possibles, j'avais la moyenne. Même si je m'étais foirée, j'aurais eu au moins 9. À ce type d'exercice, j'ai toujours eu entre 13 et 16, alors vous pensez bien, mon amour-propre en a pris un coup. Je vais demander à voir ma copie pour comprendre.

En revanche, si l'oral m'a étonnée, c'est en bien. J'ai eu 18 ! (O_o) Comme quoi, je n'avais pas tort quand j'avais affirmé après le bac blanc : “De toute façon, j'aurai 18 au vrai bac” (sauf que c'était de la frime). Et s'il suffisait d'y croire, finalement ? Dans ce cas, je décide que j'aurai 18 en philo l'an prochain (coeff 7). Na !

La semaine qui vient sera chargée : il faut récurer toute la maison et terminer d'organiser le séjour des Irlandais dans notre village. Ils arrivent la semaine suivante. Après quoi, je devrai me trouver une auto-école, aller chez le coiffeur pour la première fois depuis des années, prendre, si le temps et le budget le permettent (ce qui n'est pas sûr), des cours de natation (je nage comme un chien !). Et puis, le camping nous a tellement plu, à tous, que nous allons remettre ça quelques jours dans la garrigue à côté de chez moi.

[Image : une des cartes de Boucles d'Or]