C'est en revenant que j'ai eu un choc. J'ai eu 5 à l'écrit du bac de Français. Expliquez-moi comment c'est possible d'avoir 5 ? Même avec les scénarios les plus pessimistes possibles, j'avais la moyenne. Même si je m'étais foirée, j'aurais eu au moins 9. À ce type d'exercice, j'ai toujours eu entre 13 et 16, alors vous pensez bien, mon amour-propre en a pris un coup. Je vais demander à voir ma copie pour comprendre.
En revanche, si l'oral m'a étonnée, c'est en bien. J'ai eu 18 ! (O_o) Comme quoi, je n'avais pas tort quand j'avais affirmé après le bac blanc : “De toute façon, j'aurai 18 au vrai bac” (sauf que c'était de la frime). Et s'il suffisait d'y croire, finalement ? Dans ce cas, je décide que j'aurai 18 en philo l'an prochain (coeff 7). Na !
La semaine qui vient sera chargée : il faut récurer toute la maison et terminer d'organiser le séjour des Irlandais dans notre village. Ils arrivent la semaine suivante. Après quoi, je devrai me trouver une auto-école, aller chez le coiffeur pour la première fois depuis des années, prendre, si le temps et le budget le permettent (ce qui n'est pas sûr), des cours de natation (je nage comme un chien !). Et puis, le camping nous a tellement plu, à tous, que nous allons remettre ça quelques jours dans la garrigue à côté de chez moi.
[Image : une des cartes de Boucles d'Or]