Mardi 22 juillet 2008 à 21:39

Chaque jour qui passe m'endort. Chaque jour qui passe m'ôte mes mots. Mes doigts tendus tentent de les faire revenir. Ne pas les laisser s'échapper. Comment vivre sans eux ? Finirai-je muette, immobile, incapable d'exprimer ce qui compte ? Je suis saisie d'horreur à cette idée. Non, cela ne se peut ; il n'est pas possible que le langage m'échappe. Les paupières closes, j'invoque les mots qui me restent. Venez à moi ! Sauvez-moi ! Je passe les troupes en revue. Ciel ! Les rangs sont clairsemés. Propension. Idéal. Brume. Hérésie. Égérie. Chorégraphie. Distinction. Mon Dieu ! Qu'ils sont peu nombreux. Je me fais d'ardents reproches. Pourquoi les avoir négligés ? Ils avaient faim, ils avaient soif. Ne recevant pas ici les soins qu'ils méritaient, affamés, exsangues, ils ont fui à la recherche d'une vie meilleure. Ne reviendront-ils pas ? Me laisseront-ils mourir ici ? Je distingue au loin les habits écarlates des derniers fugitifs qui enjambent d'un pas leste ce qui reste du mur d'enceinte délabré de ma conscience. Je garde l'espoir insensé qu'ils se raviseront. Qu'ils rebrousseront chemin. Qu'ils se jetteront dans mes bras. Je me sens soudain lasse, si lasse. Je dois lutter. Je n'y parviens pas. Je végète... Il me semble déjà que je prends racine et que ma conscience se rétrécit. Ma pensée s'échappe de ma bouche en de longues volutes qui s'étirent paresseusement dans un ciel crépusculaire. La nuit est proche.



Dimanche 13 juillet 2008 à 19:26

Résumons.

J'ai eu mon bac mention Bien malgré deux petites déceptions en Espagnol et en histoire-géo (la seule matière que j'avais réellement révisée... passons).
J'ai des dizaines de bouquins à lire pour l'an prochain et j'en ai à peine commencé un, ça craint.
Je suis acceptée en cité U l'an prochain, en coloc'. La résidence a l'air sympa.
Il y a un forum pour les futurs hypokhâgneux, on va essayer de tous se rencontrer avant la rentrée.
Pour l'auto-école, c'est très très mal barré. Je crois que je ne passerai jamais mon permis.
Je dois voir un dentiste pour un “contrôle technique” si je puis m'exprimer ainsi, c'est un passage obligé pour tous ceux qui ont eu 18 ans récemment. Il n'y a pas de place jusqu'en septembre à Montpellier, je dois donc en trouver un sur Toulouse.
J'ai passé une semaine à la plage avec Ombe. On a squatté le réseau wi-fi des voisins pour regarder des dramas japonais, notamment Nobuta wo Produce qui est devenu culte pour nous. Maintenant, plus personne ne nous comprend quand on parle ^^ (Kon kon !)



Je parle sur MSN avec une copine de l'option maths qui va aussi à Toulouse l'an prochain et on essaie de se parler en Turc grâce à des guides du genre “le Turc utile en voyage”. Hé oui ! J'ai découvert quelqu'un d'autre qui aimerait apprendre cette langue =)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast