Samedi 13 mai 2006 à 13:18

Il paraît que chaque rêve a un sens caché. Il reflèterait notre état psychologique ou serait parfois même prémonitoire.

Chers lecteurs, j'ai testé pour vous : interpréter mes visions nocturnes.
J'ai déniché un dictionnaire des rêves gratuit (et puis quoi encore, manquerait plus qu'ils fassent payer pour ça) :
http://www.reve-interprete.com/portal.php



Cette nuit, j'ai rêvé que je me déguisais en plante verte pour échapper, par jeu, à une amie qui me cherchait (authentique !). C'est grave, docteur ?
Notre interprète nous dit :

plantes
les cultiver : enfants bien éduqués,
les semer ou planter : épouser quelqu'un de riche

Ah, ça ne convient pas tout à fait. Cherchons plutôt “se déguiser”...
Ce verbe n'y figure pas. On trouve en revanche :

cacher
(se) : embrouilles

jouer
souffrance proche

Damned ! Si une image si bête peut être si lourde de sens, je n'ose même pas imaginer ce que signifie mon rêve suivant : la mort de ma grand-mère.

mort (la)
voir : longue vie,

grand-mère
bonnes nouvelles

Ha oui. C'est évident en effet...

On apprend également que si vous rêvez :
- d'un enlèvement par des extraterrestres qui vous forcent à manger des cerises tout en sautant à cloche-pied, vous vous marierez précipitamment avant de vous quereller et de perdre un ami cher.
- que votre autruche domestique devient médecin, votre vanité profitera aux autres et apportera un bon espoir
- que votre grand-père se met à l'informatique, il faut chercher ailleurs car le site ne dit rien à ce sujet. Vous pouvez en revanche demander de l'aide sur le forum : on s'appliquera à trouver le sens caché de vos visions de piments géants, de la poussée d'une double rangée de dents dans votre bouche ou encore de votre possession par des esprits maléfiques.

De tout cela, je tire une intéressante conclusion :
Lorsque vous faites un rêve étrange... oubliez-le.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par jesuisunebulledesavon le Samedi 13 mai 2006 à 13:28
ahahahahahah!!!! très drôle! je n'imagine pas aller voir ce que me propose le site pour "j'ai renversé une tasse de café sur la tête de ma maman" O_o...
Par lavita07 le Jeudi 25 mai 2006 à 12:00
mdr...j'y suis allée faire un tour... ^_^
Y'a des trucs très louches et franchement on ne s'attend pas trop à ces réponses là. Souvent c'est carrément le contraire! Par exemple une femme qui accouche signifie qu'il y aura un mort T_T
C'est pas trop ça... enfin moi j'y crois pas trop
Par I.wish.I.could le Dimanche 4 juin 2006 à 14:28
mdrrrr trop fort...effectivement jcrois que le moyen le plus simple c'est d'oublier nos reves étranges...ou alors de les interpréter par nous mêmes, c'est plus sur.
Par Barnabe Toussaint le Vendredi 8 mai 2020 à 19:48
Excellent boulot, un grand merci pour ce travail que vous faîtes
Par Bobby Boudeau le Mercredi 30 septembre 2020 à 15:15
Excellent rapport, un grand merci pour le travail que vous avez fait.
Par Irene Trehin le Lundi 5 avril 2021 à 14:23
Quel article intéressant, merci beaucoup pour le job !
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/714026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast