Lundi 27 octobre 2008 à 23:48

La nouvelle version de Cowblog a saboté mon ancien habillage par défaut, Big Blue. À moins que ce soit mon navigateur qui beugue. J'ai donc mis comme habillage par défaut Hokusai, qui n'est presque pas endommagé. En attendant le jour où je referai Big Blue. Mais pour l'instant, j'ai beau essayer, Cowblog ne prend pas en compte les modifications. Il fait juste semblant de les enregistrer.

Lundi 27 octobre 2008 à 22:43

La prépa, c’est intéressant, mais cela comporte quelques désagréments. D’abord, on se prend (en tout cas, je me prends) des cartons. Mais ça, ce n’est pas très grave. Ensuite, on a peu de temps pour écrire, glander, méditer. Il y a toujours quelque chose à faire. Enfin, on voit moins ses vieux amis, notamment lorsqu’on part à 300 kilomètres. Mais il y a aussi des avantages. D’abord, j’ai découvert une nouvelle ville. C’est bien de ne pas rester toute sa vie au même endroit, il faut élargir un peu son horizon. Ensuite, je n’aurais jamais cru dire ça, mais même si la quantité de travail me court un peu sur le système, je m’éclate aussi. J’ai de bons profs dans l’ensemble, une classe assez sympa avec laquelle j’ai passé un week-end en Espagne et qui a une mer-veil-leuse mascotte, un homard en peluche avec lequel on fait joujou à tour de rôle (oui, nous avons tous entre 17 et 19 ans)...
À noter aussi : heureusement que j’ai l’option théâtre, car sans elle je n’irais pas ou peu voir des spectacles, en considérant que je n’ai pas le temps ; seulement, là, ce temps, il faut bien que je le prenne. Ces spectacles (un ou deux par semaine) me plaisent plus ou moins selon les soirs, mais certains valent le détour. J’ai notamment vu jeudi dernier Pénélope, ô Pénélope écrit, mis en scène et joué par Simon Abkarian. Et j’aime, j’aime, j’aime ! Comme je suis une grosse feignasse et que je n’aime pas trop me répéter (j’ai discuté avec d’autres personnes de cette pièce, j’ai écrit sur elle dans le cahier où je tiens un compte-rendu de mes spectacles pour l’option), je vous renvoie à votre ami Google au cas où vous aimeriez en savoir plus. Il y a d’autres spectacles que j’ai bien aimés, mais celui-ci est le seul qui continue à me trotter dans la tête tous les jours. Et le texte. À vous couper le souffle. J’ai hâte qu’il soit édité. J’espère aussi que cette pièce sera rejouée un jour, quelque part, et que je pourrai y retourner. Même si, en réalité, on ne voit jamais deux fois le même spectacle.
À la suite de cette pièce, après une petite recherche, j’ai découvert que Simon Abkarian était en fait célèbre. Peut-être suis-je inculte. Toujours est-il que Simon Abkarian, non content d’être auteur, metteur en scène et comédien, est également acteur de cinéma. Et je crois que je n’ai vu aucun de ses 26 films... Il faudra que je répare cette lacune. Ce qui m’a amusée, c’est qu’on voit toujours la même photo de lui sur Internet, et sur cette photo il est moustachu avec les cheveux relativement courts. Or, je l’ai vu deux fois maintenant (pour Pénélope et lors d’une lecture privée réservée à l’équipe du TNT et aux élèves de prépa), et il n’est pas moustachu en ce moment et il porte des cheveux un peu longs. Tout le monde s’en fout, c’est pas grave.
J’espère pouvoir reposter sur ce blog avant la fin des vacances de la Toussaint. On verra.

http://siyah-cicek.cowblog.fr/images/Penelope.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast