Vendredi 15 juin 2007 à 20:22

La Vue vous aveugle : fermez les yeux. N'ayez pas peur. Partez à la rencontre de la Matière.

Le mur, d'abord, rugueux comme une langue de chat, écorche votre joue. Morsure du plâtre sur vos doigts poudreux. Lentement, avec précaution, poursuivez votre exploration. Sous votre peau, le papier succède au plâtre. Lisse et glacé comme un rêve de voyage. Vous glissez doucement le long de la Matière, jusqu'à une chaise en bois. Promesses de forêts oubliées, depuis longtemps éteintes.

Les objets défilent sous vos doigts et vous ne reconnaissez rien. Du bois à nouveau. La peinture est neuve encore, et lisse. Coulisse le panneau. Porte d'un nouveau pays à l'odeur de lavande... La douceur qui effleure votre visage. Caresse des étoffes : tissus, laine, duvet, forêt profonde et silencieuse.

Revenez un instant sur vos pas et embrassez le sol : c'est la fraîcheur, cette fois, sous vos paumes et votre front ; les baisers de glace du plancher sur votre peau. Parcourez de vos ongles les jointures des carreaux. Si vous prêtez l'oreille à cet instant, vous percevrez la musique. Elle est aussi antique que le monde lui-même : des tambours dans les profondeurs de la Terre... ou dans les vôtres.

Le sentez-vous ? Vous avez enfin trouvé la Matière. Vous ne faites qu'un avec elle. Vous êtes le sol, vous êtes les murs, vous êtes les forêts lointaines et les pays de glace.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par souriredelune le Samedi 14 juillet 2007 à 13:05
J'majoute a la liste, merci de ton passage. Je reviendrai prendre plus de temps pour tes textes... bonne continuation.
:)
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1999370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast