Dimanche 4 juin 2006 à 14:09

Je n'ai pas vu cette année passer. La rentrée ? C'était hier. Mon entrée au lycée, “dans la cour des grands”. Des rencontres intéressantes, plus de maturité qu'au collège, plus de liberté aussi. Ces neuf mois se sont écoulés à vitesse grand V. On jurerait que le temps s'accélère au fil des ans, ça me fait peur.
Je ne parviens pas à me faire à l'idée que ça y est, je suis en vacances. Pour trois mois ! Que vais-je faire pendant tout ce temps ? Non pas que je veuille travailler, bien sûr.
Cette dernière semaine fut... Intéressante. Pas un chat, ou presque, dans le lycée. Une journée entière à jouer aux cartes jeudi avec L. et E. J'ai réappris les règles de la belote...

Des nouvelles têtes, j'en verrai encore l'an prochain. Mes nouvelles rencontre s'en vont qui en S, qui en ES... et moi en L, après maintes hésitations. Pourquoi des hésitations ? Parce que certains auraient voulu me pousser vers S, la “voie royale”. Or, je sais pertinemment que je suis plus littéraire. Peu de débouchés ? Peut-être, mais... si je m'en vais m'emmerder (passez-moi l'expression) en S je sais qu'après le bac je reviendrai à mes centres d'intérêts. Un métier dans la culture, les langues... m'attirerait davantage qu'une profession scientifique.

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est la philo. Un grand imbécile de terminale L a d'ailleurs tout fait pour cela (^^').



Il n'existe qu'une classe de première L et une classe de terminale L dans mon lycée... Car tout le monde fuit ?

Hier soir, je suis allée au gala de E. , qui dansait du modern-jazz.
Dans deux semaines, deux autres amies font du hip-hop. ‘Faudra pas que je rate ça.

[Cet article passionnant est dédié à Amélie, mon unique lectrice régulière, qui suggérait que je parle plus de ma vie. Je ne pouvais pas lui refuser ça ;-)]

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par Amélie le Lundi 5 juin 2006 à 10:59
Waaah! La classe! :-D
J'ai découvert ton blog grâce à Google, je sais plus ce que j'ai tapé, desfois ca m'arrive de me faire chier et de taper n'importe quoi...
La j'ai un peu honte de moi...
Moi je suis en S, je passe en Tle S, et c'est la grosse galère, t'as bien fait de prendre L, moi je regrette trop d'avoir pris S mais bon... Non en fait le mieux pour moi c'aurait été ES mais quand on sait pas trop quoi faire plus tard et qu'on a le choix de la section, on prend celui qui nous bloque aucune porte tant qu'à faire... Sauf qu'avec mes resultats de cette année, ça m'en a bloqué des portes...
Bon assez parlé de moi, tu as raison à propos du temps, il va de plus en plus vite, cette année est passé à une vitesse incroyable, et c'est pas plus mal parceque je n'aimais pas beaucoup ma classe (j'aime pas trop la mentalité des S), mais bon maintenant y'a le bac de français à réviser... Quand même j'ai 14 points d'avance grâce à mes TPE, donc ca va aller (?)... C'est trop bien la seconde, trois mois de vacances, pas de révisions, profites en bien, c'est ta dernière année sans exam'!
J'ai pas compris l'histoire du grand imbécile de Tle S, il t'a fait peur en te racontant ce que c'était? Moi aussi je débute la philo l'année prochaine, faut pas me faire flipper comme ça oh!
Je continue à venir régulièrement sur ton blog, il est vraiment chouette!
Encore merci pour la dédicasse ;-D
Par siyah-cicek le Lundi 5 juin 2006 à 21:30
Merci ! Oui, je suis consciente qu'il faut profiter de cette année ;-)

Le grand imbécile de terminale L (et non pas S) m'a un peu inquiétée, oui, en me lisant un texte philosophique un peu tordu que je comprenais (vaguement) avec difficulté... ^^
Par flower-precious le Mardi 13 juin 2006 à 20:48
Pour repondre à ton com sur mon c0w,non lol je suis en premiere je passe en terminale... plus sue mon oral de français à passer et les vacances sont à moi!!!^^
Par dawapowa le Jeudi 29 juin 2006 à 10:50
Mouhaha ça me rappelle les vacances à l'il de la réunion :D
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/778012

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast