Mais... Je ne me suis pas inscrite au code, je n'ai pas pris de cours de natation, je n'ai pas choisi d'orientation, je me bats avec un certain problème et je n'ai pas envie de retourner au lycée. La terminale. Je devrai affronter le bac. La majorité. Vous vous rendez compte ? Je serai (sur le papier) une adulte responsable. Et après le bac ? Le néant. J'ai peur. Je n'ai pas envie, pas envie d'être lâchée dans l'arène... Et pourtant, je veux aussi prendre mon envol. Mais vers où ? D'ailleurs, j'ai la quasi certitude que je ne resterai pas dans la région, ce qui implique la perte d'un certain nombre d'amis. Je ne verrai plus certains êtres chers. Moi qui ai besoin de temps pour aimer quelqu'un, faut-il que ça se termine si rapidement ?
Ce n'est pas juste ! Des gens s'invitent dans votre vie et s'en vont. Vous perdez toujours quelqu'un, vous êtes toujours seul au fond... Le seul à parcourir votre route d'un bout à l'autre ; des chemins se croisent parfois, sans plus. Je l'ai toujours su. Même à mes plus proches amis, je ne me confie pas. Ce n'est pas une marque de mépris, loin de là. C'est plus fort que moi ! Je ne peux pas, je n'y arrive pas, j'ai besoin de tout garder pour moi. Par écrit, c'est un peu plus facile... Pourtant, même sur ce blog, la pudeur me retient souvent. Il aurait pu être beaucoup plus personnel. Si je l'avais voulu.
Au début, je voulais écrire un texte. Un vrai. Finalement, j'ai simplement raconté ma vie de manière ordinaire et fade... Car ce soir, je ne me sentais pas capable de faire autrement. Ça sera pour plus tard.
Pourquoi fallait-il que ça arrive ?
Tu vois, l'année dernière je rentrais en Tle, et je me posais les mêmes questions, sur après le bac, et encore SI je l'avais...
Le bac, tu l'auras. J'en suis certaine, et j'ai des bonnes intuitions. Tu n'as qu'à te dire que je suis une voyante et que je te predis ton avenir, ce sera plus proche de la réalité que si tu te disais que je dis juste ça pour te rassurer. Je le sais, et au fond tu le sais aussi.
Et une fois, le bac en poche, même si tu n'as pas une idée précise de ce que tu veux faire, tu verras que ça va aller très vite. Tu vas bientôt pouvoir avoir le permis (quoiqu'avoir 18 ans, n'entraine pas forcément le permis, il faut si mettre, et c'est bien dur. Moi à 19 ans, bientôt 20, je n'ai toujours pas mon Code), tu vas sortir avec tes amis, tu iras les voir là où ils sont, parcequ'ils vont aller ailleurs après le bac, et toi aussi, et tu vas te faire d'autres amis...
J'ai mon meilleur ami qui part à Dijon. J'ai peur de ne plus le revoir, mais je n'y pense pas. Je profite des quelques et très rares dernieres soirées qui nous sont offertes. Une de mes meilleures amies s'en va aussi, à Bordeaux 9 mois, puis à Stratford (en Angleterre) 3 mois. On s'est promis de s'écrire de long mails pour se raconter nos vies en détails.
Tu ne perdra pas contact avec tes amis les meilleurs. Et les autres, même si ils comptent, tu les retrouvera peut être dans 10 ans sur Copainsdavant.com... ^^
Pour ce qui est de l'intimité de ton blog, c'est vrai que tu ne dis pas tout. Tu te bas avec un certain problème et tu ne dis pas lequel. Je ne demande pas que tu en parles, mais moi, j'ai un blog 100% privé. Ecrire c'est bien, tu l'as compris, mais il faut écrire tout, vraiment, y'a que comme ça qu'on va mieux. Tu devrais peut être creer un autre blog.