Samedi 23 septembre 2006 à 21:56

Quelle est, à votre avis, ma plus grande peur ? Non, pas les araignées (c'est pourtant une réponse que l'on entend souvent). J'aime bien les araignées (inoffensives) de chez moi. Quant à elles, les mygales venimeuses (quoique plus dangereuses) ne sont rien à côté d'Elle.

Quoi de plus terrible qu'Elle en effet ? Depuis ma plus tendre enfance, Sa pensée me hante aux moments les plus inattendus, notamment la nuit. En songeant à Elle, une angoisse sans nom m'étreint le coeur, s'immisce dans mes entrailles et noue ma gorge. Un souffle glacial se loge dans mon estomac.
Elle est impitoyable. Elle a emporté, et emportera encore, des visages familiers. Elle m'emportera un jour. Son ombre plane sur moi ; je me dissimule derrière une façade de papier mâché. Qu'y a-t-il après Elle ? Le néant, sans doute. Un jour viendra où les ténèbres se refermeront sur moi. Je sombrerai dans l'oubli... Gommée, effacée, disparue. Réduite à rien. La Terre tournera sans moi.

Impitoyable, Elle marche sur moi. Pire ! Je viens à Elle ; chaque seconde qui passe, Elle m'attire un peu plus dans ses bras. « Pas si vite ! » ai-je envie de crier « J'ai encore soif, j'ai encore faim. J'ai encore beaucoup à voir, à apprendre ». En vain. Je prends conscience de la terrible réalité : je suis, nous sommes, condamnés. Elle est souveraine et tout Lui est dû. L'univers entier Lui appartient ; Elle le rappellera à Elle un jour. Je ne peux reculer. Je ne peux La regarder en face. Détournant mes yeux tremblants, je tente de L'oublier. De nier Son existence. Ce faisant mes pas me portent en avant... encore et encore.

Un sourire narquois aux lèvres, Elle m'attend au bout du chemin.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par A.m.é.l.i.e le Dimanche 24 septembre 2006 à 18:57
Tu ne devrais pas avoir peur d'Elle.
Au contraire, tu devrais être impatiente de savoir à quoi elle te reserve, et si c'est à rien de special comme je le pense, ce n'est justement pas un problème vu que ce n'est rien de special...
Je sais pas si je m'exprime correctement...
En fait, tu dois juste profiter de ta vie sans craindre qu'elle se finisse car quoi que tu fasse, que tu ais peur de la mort ou pas, même si tu reste cloitrée dans ta chambre, les genoux recroquevillé, elle viendra à toi. Ou plutôt comme tu dis, tu viendra à elle...
Le jour où tu mourra, les autres ne pleureront pas le fait que tu ais vécu la chose dont tu avais le plus peur, ils pleureront ton absence, car beaucoup pense comme moi, que la mort c'est rien...
Et je sais très bien que malgres tout ce que je te raconte, tu en aura peur quand même... On soigne pas une phobie avec des mots, c'est avec la force de ton caractère que ca passera.
Si tu es forte, et si tu as envie de tirer la langue à ta phobie, tu pourras peut être y arriver.
Par aleatoire le Jeudi 16 août 2007 à 17:44
j'aurais aimé moi aussi te rassurer avec je ne sais quels mots, ou du moins essayé mais je ne peux pas.
en fait je dois dire que moi aussi j'en ai peur. cette phobie m'est un peu passé, j'en avait surtt peur étant petite, mais il m'arrive encore parfois commetoi c'est tjs le soir, allongée ds mon lit, d'y penser et ed me dire "et ensuite"
ces soirs là en générale je tremble, je frissone, je pleure même parfois, et au matin heureusement je n'y pense plus.
je n'ai vraiment aucun conseils à te donner sur le sujet dsl mais je crois qu'il suffit d'essayer d'y penser le moins possible. c'est bète à dire mais bn moi c'est la seule solution que j'ai trouvé pr le moment.
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1164214

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast