Dimanche 20 avril 2008 à 23:41

Les gens connus sont exceptionnels. Leur vie est trépidante, leur caractère original. On se plaît à vanter leurs qualités, pointer du doigt leurs défauts, s'étendre longuement sur leurs goûts et leur psychologie. On écrit leur biographie. On tourne à leur sujet des films émouvants ou qui se présentent comme tels. On les commémore, on tourne et retourne leur image, on vous les rend familiers tout en les grandissant. Ces individus, sortis de la masse lisse des anonymes, deviennent des personnages tout en relief.

Et finalement, ce phénomène se produit également tout près de vous. Les gens semblent parfois tous les mêmes. Pourtant, lorsque vous commencez à connaître quelqu'un, il s'extrait doucement de la matière lisse, celle dont est fait le reste du monde ; ses contours se précisent, des couleurs lui viennent, et il devient pour vous quelqu'un d'exceptionnel.

Moi aussi je veux faire le portrait des miens. J'esquisserai leurs goûts, leurs envies et leurs ambitions. Je peindrai les nuances infinies de leur tempérament. Je choisirai des anecdotes savoureuses. Je repasserai au feutre noir leurs faits et gestes. Je magnifierai leurs passions, m'extasierai sur leurs qualités, mettrai en couleur leurs caprices et leurs imperfections, encadrerai leur personne afin qu'ils soient, comme tout le monde, des gens pas comme les autres.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par MlleMarquise le Vendredi 23 mai 2008 à 21:32
J'aime énormément ce texte et je voulais simplement le dire. C'est un commentaire inutile, mais je suis comme tout le monde, j'aime bien jouer les futiles inintéressantes. Sauf quand quelqu'un me donne envie de me décrire en technicolor... ;-)
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/2533660

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast