Mercredi 5 avril 2006 à 19:20

Hier, tous les parents d'élèves ont reçu une lettre du proviseur incitant les parents à faire pression sur leurs rejetons afin qu'ils retournent en cours (comme si on allait escalader le portail...).
Je trouvais cette lettre assez idiote, étant donné que les bloqueurs bénéficient soit de la permission de leurs parents, soit du manque d'autorité de ces derniers.
Et pourtant, on dirait que ce courrier a eu son petit effet : lors du vote de ce matin, les anti-blocage étaient beaucoup plus nombreux qu'avant (étrange, quels moyens certains parents ont-ils pu employer pour les "forcer" à voter dans ce sens ?).

Tout cela n'a pas empêcher le blocage de remporter le vote, mais à 19 voix près seulement.
Après mûre réflexion et après des négociations avec le proviseur, les bloqueurs-campeurs ont décidé de laisser rouvrir le lycée, en obtenant toutefois une salle pour faire des AG et la promesse que ceux qui assistent aux AG n'auront pas d'absence à justifier (!).

Tant mieux, c'est un bon compromis. En plus, si cette loi n'est toujours pas abrogée, il y aura d'autres actions (auxquelles je participerai cette fois).

En plus, c'est pratique : on dispose provisoirement d'un mégaphone. Il aurait mieux valu se le procurer plus tôt, mais bon...

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/600417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast