Dimanche 10 juin 2007 à 19:26

Il fait clair ce soir : les grillons s'en donnent à cœur joie. Il fait doux : ce que je veux c'est la musique les amis les jeux... c'est tout. Pépiez crissez, la brise sur mes joue. Et joue dans mes cheveux. Le chant de la tourterelle ! Cette soirée m'appelle. Au loin, les enfants des voisins emplissent le quartier de cris. Les pins me tendent leurs mains, et puis le thym, le romarin. L'olivier, émerveillé, tend son visage vers les nuages. Des invités d'été dans une soirée bavarde empliraient de leurs rires le soir qui tombe. Les duvets sur l'herbe, les confidences incessantes, les sourires : sur les lèvres et dans les yeux. À la fin s'endormir, ou peut-être pas. Je veux rester dehors, je ne dois pas avoir tort. Tout en moi espère les veillées estivales, et pour le moment râle... Je n'ai pas sommeil ce soir, espoir... Mais je m'enferme dans le noir.



[J'ai pris ma guitare, hier et aujourd'hui. J'ai joué des morceaux anciens qui me sont revenus sans trop d'efforts. Ils prenaient sous mes doigts un goût salé et sucré à la fois... nostalgique. Dire que j'ai attendu de ne plus prendre de cours pour en jouer de moi-même. Dire qu'il y a deux semaines, je n'y touchais pas- sauf le jeudi : trop démotivée. Maintenant, je suis tombée si bas que cela ne me fait plus rien. J'ai échoué comme une baleine sur la plage, alors prenons-le avec le sourire. Offrons-nous quelques morceaux simples, pour le plaisir...

Demain et après-demain, je passe le bac de sciences, de maths et l'écrit du Français. Souhaitez-moi bonne chance !... Sauf si personne ne me lit, auquel cas, c'est promis, je n'en voudrai pas à ceux qui ne connaissent pas mon existence de ne pas m'avoir soutenue. ]

Image : Listening fields de Rob Gonsalves

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par openbook le Dimanche 10 juin 2007 à 19:29
Bon courage pour ton bac ;-)
Par hoy le Dimanche 10 juin 2007 à 19:30
bienvenue au club des bacheliers (tout le monde y passe, de toute façon) et bonne chance
Par decadence-de-rue le Dimanche 10 juin 2007 à 19:30
je ne connais pas ton existence mais je te soutiens quand même je compatis demain j'y passe aussi!! loul

bonne chance !! bye bye
Par Hangar.a.BatoOos le Dimanche 10 juin 2007 à 19:31
Bonne chance, mais on est tous dans le même bateau, demain va falloir recracher une année de philo =)
Par A.m.é.l.i.e le Lundi 11 juin 2007 à 19:49
Ben moi, j'arrive trop tard, mais je te souhaite bonne chance quand même... Au cas où, ça peut toujours servir pour l'année prochainre, garde le en réserve...
Par Mots.de.Mielle le Mardi 12 juin 2007 à 9:29
Pour aujourdhui, si je ne me trompe pas dans les dates =) On est bien Mardi ? Alors j'crois les doigts, bonne chaaaance <3
Par rever.de.demain le Vendredi 15 juin 2007 à 17:25
" J'ai rien dit, j'avais pas vu le message d'explication qu'on a tous reçu :$

(qui explique pas grand-chose, mais tant pis, on se débrouillera). "

Rendez vous sur l'esplanade de Montpellier, Hérault 34, France. L'esplanade se trouve au centre de montpellier en face du lycée Joffre qui est un grand lycée d'enseignement général avec un grand nombre d'élèves, à côté du corum qui est un au lieu de conférences pour tous, ce batîment est fait de grosse briques rouges, il surplombe une grande partie de la ville. L'esplanade est une grande pelouse, d'herbe verbe composé en deux parties, l'une seulement faite de pelouse, l'autre est constitué d'une mare où logent de nombreux canards. Il y a une petite barrière juste avant de fouler la pelouse, attention de ne pas oublier de lever les pieds !!
Cette rencontre a pour but de se rencontrer... et surtout de décompresser après les épreuves du baccalauréat qui est un examen de fin de cursus scolaire pour les lycéens. Ce diplôme est à la base de nombreuses autres écoles ou universités permettant de continuer ses études dans des branches plus spécifiques. Lors de cette rencontre il est prévu que 12 personnes soient présentes, tous habitant l'hérault et pour la plupart se connaissant de vive voix. Le programme de la rencontre n'est pas du tout fixé, ne connaissant pas tous les membres. Il est fortement conseillé d'apporter tout instrument ou jeux ainsi que tout autre activités pouvant divertir une dixaine de personne. Le soleil est prévu et la température extérieure sera de 28°, prévoyez des bouteilles d'eau et ne vous couvre pas trop...

C'bon c'est bien expliqué comme ça ? '-_-
Par siyah-cicek le Vendredi 15 juin 2007 à 19:51
Merci bien, je sais ce que c'est l'esplanade... -_-'
C'est juste que je comprends pas pourquoi on a pas fixé un endroit précis, mais je suppose qu'on se trouvera quand même. Et mon commentaire n'avait pas pour but de t'offenser.
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1984271

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast