Dimanche 20 août 2006 à 14:16



Les histoires d'amour à l'eau de rose m'intéressent peu et me tirent même, en général, quelques remarques sarcastiques. Pour cette raison, quelqu'un m'accuse parfois d'être insensible. C'est faux; mon comportement prouve au contraire mon trop grand... romantisme. Par “être romantique” je n'entends pas “fleur bleue”, non ! Mais j'idéalise trop l'amour pour accorder une quelconque importance à des scénarios à l'Américaine suintant de mièvrerie ou encore à la mascarade quotidienne présente autour de moi. Les “je t'aime” qui sonnent faux, les sourires de tendresse contrefaite, les couples formés  par manque, caprice ou ennui. À quoi rime cette comédie ? Doit-on garder ce masque de carton-pâte pour tromper l'attente de l'Amour, le vrai ? Être seul est-il un crime ? Un “non” ne vaut-il pas mieux qu'un “oui” dépourvu de sincérité ?

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par leilo le Dimanche 20 août 2006 à 14:26
Tu n'aurais pas été frustré de précédente relations par hasard? lool
Car si non, ça peut-être ton milleu familial, l'éducation que l'on t'as donné, les relations amical et/ou flirt que tu as eu auparavant qui te fasse pensé de la sorte.

Mais après chacun est libre de pensé comme il l'entends e de faire ce qu'il veux.

Après du moment que tu est bien dans la vie, c'est le principal.

Bonne continuation, et j'espère que tu le trouvera un jour. :)
Par A.m.é.l.i.e le Dimanche 20 août 2006 à 22:13
C'est très bien comme réaction mais c'est en cherchant que tu trouveras et pour chercher il faut tenter, tu ne peux pas attendre d'être amoureuse pour sortir avec un garçon, car même si tu arrive à tomber amoureuse sans être sortie avec lui (ce qui est très rare), qui te dit que lui ne te diras pas "non"... Enfin que pour lui ça collera pas. Toutes les relations sont à peu près les mêmes ça commence, vous ne vous aimez pas, desfois même vous ne vous connaissez même pas et puis avec le temps, soit vous vous lassez et l'un de vous rompt (et là encore il y a des sous parties à developper mais on va pas s'attarder) soit vous tomber petit à petit amoureux l'un de l'autre (et c'est ce qui nous interesse). Et puis vous finissez par coucher ensemble, parcequ'il faut être honnete, pas de sexe = pas d'amour veritable, et là c'est le BIG LOVE (comme ils l'appelaient à mon époque dans OK Podium) qui peut durer 1, 2, 3 ans, voire plus...
Le romantisme, c'est croire comme toi, que ca te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins, de croire en un seul amour, l'"Amour, le vrai" je te cite.
Tu n'es pas insensible, bien au contraire. Tu es comme la plupart des gens. La seule difference est que tu ne t'extasie pas devant les films à l'eau de rose, masi ça en fin de compte c'est pas important...
Tu te trouveras bien un p'tit bonhomme fan de film d'horreur ;).
Un jour j'te raconterais un desastre amoureux... aujourd'hui j'en ai pas le coeur...
Bonne chance.
Par mahe le Lundi 21 août 2006 à 14:28
Récapitulations définitives.









12h - 12h 30: rendez-vous aux Trois Grâces avec votre pique nique (oui oui oui, on va tous partager si vous n'aimez pas vos chips) et bien entendu vous aurez un chapeau sur la tête; il faut bien qu'on se reconnaisse quoi... et s'ensuivra une petite migration vers l'esplanade pour manger en musique (merci Alongtime)



14h - 14h 30: rendez-vous aux Trois Grâces avec le reste des cow (qui auront eux aussi un chapeau, qu'on s'entende) et direction l'Enchanthé où il faudra bien entendu se tasser parce que nous sommes beaucoup et que ce n'est pas très grand, mais plus on est de fous plus on rit! Ceux qui ne peuvent pas arriver dans ces eaux là, il faudra nous rejoindre directement au salon...



Alors voilà, certains ne se pointeront pas mais je pense que nous seront tout de même entre 20 et 30 alors ne venez pas avec vos amis-petits-amis-ou-autres s'il vous plait, n'oubliez pas de prendre un peu d'argent (entre 3 et 5€) parce que tout se paie (eh oui! même l'Enchanthé malgré le bien que j'en dise!), ceux qui mangent avec nous n'oubliez pas votre bouffe (on sait jamais) n'oubliez pas vos chapeaux non plus parce que nous on connait pas vos trognes - et n'ayez pas honte d'en mettre un ridicule parce qu'en tous cas Elise et moi on aura pas du acapellus - soyez à l'heure, n'hésitez pas à demander soit mon numéro, soit celui d'Elise, prenez vos appareils photos et, bah c'est tout. Merci tout le monde.







Par narcotique le Mardi 22 août 2006 à 14:15
Je suis totalement d'accord avec toi , et c'est pas parce que tu ne veux pas d'un "amour" désuet, galvaudé que tu est insensible.
Comme toi, j'attends le vrai amour...
L'autre, fait mal. Et ne sert à rien.

Qu'on arrête de nous raconter des histoires de prince et de princesses!

 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1041076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast