Mardi 20 juin 2006 à 19:03

Les vacances. Lorsque je ne suis pas réduite à l'état de larve hypnotisée par son écran d'ordinateur ou noyée dans un bouquin, je sors. Hé oui ! J'ai tout de même une vie sociale. Quand mes “collègues” sont dans les parages, bien sûr. Je sens qu'en juillet/août il n'y aura plus personne.

Il y a une semaine encore, je me croyais condamnée à rester chez moi. Miracle ! Un séjour en Espagne et un en Irlande ont soudain fait leur apparition. De bonnes vacances en perspective.

Cet article n'ayant pas de but précis, n'ayons pas peur de se répandre en bavardages. Pour continuer avec des infos dont vous vous foutez complètement, j'ai trouvé une perruche ondulée. Je me demande à qui elle peut bien être. Faudra-t-il faire la tournée des voisins pour le leur demander ?

Sinon, une idée a germé dans ma petite cervelle embrumée. Il se trouve que, bien souvent, je ne me sens pas libre. Physiquement, bien sûr, je le suis. Psychologiquement, socialement, non. Je me suis fait la réflexion qu'il serait enrichissant de partir en caravane au hasard des routes avec une bande d'amis. Le comble de la liberté. Pour l'heure, je suis peut-être un peu jeune... mais la majorité n'est pas si loin après tout, n'est-ce pas ? J'en ai parlé “en passant” à E. qui m'a avouée être tentée. Je crois que je n'aurai pas de difficulté de “recrutement” lorsque le moment sera venu.

Dans quelques années... Avec un peu de chance, j'aurai mon permis. Si j'arrive à obtenir cette ****** de carte d'ASSR que j'avais pourtant passée mais que l'on ne m'a jamais donnée.
Cette idée de “vadrouille” en caravane n'est peut-être pas si idiote que vous pourriez le croire : ça me motivera pour apprendre à conduire... ce qui ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais que je ferai tout de même car cela rend des services.

Venons-en au titre (à la fin de l'article... Original, non ?). J'ai vu sur un forum ce que je suppose être une grosse connerie. C'est censé venir de TF1, mais... Bah, voyez vous-mêmes : http://www.cyberados.com/index.php?showtopic=3705&hl=

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par Amélie le Mercredi 21 juin 2006 à 10:43
C'est fou comme on est tous pareils ^^.
Moi j'voyais plus grand tu me diras... partir avec un van seulement faire le tour du monde... C'était beau, et des gens qui voulaient bien partir avec moi étaient on ne peut plus nombreux. Maintenant on n'en parle plus vraiment parcequ'en se rapprochant de l'age adulte on se dit que c'est pas super facilement réalisable... On doit d'abbord avoir notre bac, on n'a pas le droit de se prendre une année sabbatique parcequ'après certaine écoles ne nous accepterons pas et on veut pas se fermer des portes, et puis les parents te poussent à rentrer dans la vie active le plus tôt possible, pour que tu puisse gagner ta vie, et t'acheter un appart', puis tu as trouvé un mec avec qui tu veux faire ta vie, et tu veux des enfants, et il faut les nourrir... Alors tu dis que t'as qu'à faire un métier où on voyage...
Mais ca reste un beau rêve et c'est sur que quelque uns l'ont fait en vrai... Faut pas non plus perdre espoir.
Pour l'instant je fais le tour de France cet été, pas de vans, mais des billets d'avion, et je creche chez l'un chez l'autre, des connaissance au quatre coins de la France... et c'est déjà pas mal. Pourtant j'ai 18 ans, bon j'ai pas encore le permis, mais je suis "libre" si on veut...
Et un truc qui m'a fait rire, c'est ton histoire d'ASSR. C'est marrant comme on a tous les mêmes problèmes qui n'en sont pas en fait au même âge... ^^.
Merde, j'ai l'impression de parler comme une vieille, oublie ce que je viens de dire.
Normalement si tu retourne à ton collège, avec une photo d'identité, ils te la refont... et puis passe au moins ton code, t'en as pas besoin pour le code...
Voila, bonne chance pour ce beau projet, j'espere qu'il sera plus appliqué que le mien, c'est bien d'être une routarde ^^...
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/829790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast