Dimanche 13 janvier 2008 à 16:27

J'accroche des bouts de moi un peu partout. Sur des sons. Des odeurs. Des paroles. Des objets. Je multiplie les liens qui me retiennent à la vie, repoussant l'idée de partir un jour, même si je pense peu à la mort en ce moment. Des musiques, des parfums me rendent des souvenirs, des instants heureux, un sentiment de bien-être mêlé d'une légère tristesse. Ces souvenirs, pour la plupart, se rapportent aux trois ou quatre dernières années, ma vie sociale étant moins drôle avant cela... Je ne me sens ni bien ni mal. J'alterne moments d'euphorie  et moments de vide. Je me sens un peu perdue lorsque je pense à mon futur proche, dans quelques mois, mais je ne parviens pas à prendre une décision définitive. De cette décision pourrait dépendre ma situation dans plusieurs années ; or, qui sait ce que je serai à ce moment-là ? Quelles seront mes envies, mes ambitions ? Qui sait si je serai même encore en vie ? Je suis incapable de prévoir des choses sur un si long terme. Demain est un autre jour. En attendant, la quantité étrangement insignifiante de mes devoirs, pour une terminale, flatte ma tendance naturelle à prendre du bon temps. Même si les prochaines semaines seront probablement moins drôles. Je lis des bouquins en Anglais, le bouquin sur mes genoux, le dico à côté. Des histoires de vampires et de loups-garous.  Je m'enveloppe dans une grande écharpe bleue. J'écoute de la musique. Je fais des rêves bizarres. Il faudra que je révise mes exponentielles tout à l'heure, parce que je suis une des rares littéraires à avoir encore des maths... Il faudrait aussi que je m'inscrive au code, un jour.  Et que je commence mon dossier pour l'option facultative théâtre, mais pas maintenant, j'attends la réunion d'information pour que l'on m'explique ce que l'on est censé faire. J'ai envie de manger de la galette à la frangipane, mais je devrai attendre les courses. On m'a dit l'autre fois que Dumbledore préférait les hommes, information qui, je dois dire, a changé ma vision de l'existence.



Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/2401475

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast