Vendredi 25 août 2006 à 17:31

Vous connaissez sans doute l'écriture automatique, pratiquée par les surréalistes. Le principe ? Ecrire tout ce qui nous vient à l'esprit. Sans réflexion.  Il paraît que ce procédé permet à notre inconscient de s'exprimer et, par conséquent,  que le texte ainsi créé prossède un sens caché.
Il y a quelques minutes à peine, j'ai ainsi écrit... N'importe quoi. Comment interpréter cette chose ?




La vie n'est que poussière d'étoile. La fronde de l'infini nous projette au-delà des nuages sombres de la galaxie envoûtante de tes rêves. Non, mon amour, ne parle pas. Tu n'as que mépris envers les doux rêveurs ; pourtant l'homme qui te parle est en réalité une femme. Pourquoi garder le silence lorsque les cris déchirent l'atmosphère ? Une présence si tendre peut-elle envelopper doucement tes songes fleuris ? Viens, mon ange, descends vers moi. Je ne sais qui je suis et pourquoi je pleure. Aide-moi à trouver la voie ; la fièvre consumée de mes ardeurs passées me dévore encore et toujours. Ne fermons pas les yeux sur l'innocence perdue des jours anciens, traversons les siècles de notre doux sentiment. Pressons la vie afin d'extraire toute substance, hurlons en choeur au ciel ne pas s'arrêter. Notre course se terminera dans les eaux profondes, autour d'une grotte de diamant. Décomposés, restera-t-il quelque chose de nos amours mortes ? Oui et non. Non, car nous ne nous sommes jamais rencontrés. Ma plume court, seule, sur le papier. Qui la retiendra ? Il est trop tard : le feu brûle mes paupières.

Pour changer de sujet... La rencontre C0w a lieu demain. Ça me fait tout drôle rien que d'y penser... C'est la première fois que je rencontrerai "en vrai" des gens d'Internet. Enfin, on verra comment ça se passera. J'aurai essayé au moins une fois dans ma vie.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par A.m.é.l.i.e le Samedi 26 août 2006 à 16:57
J'ai un peu de mal à interpreter là. Et pourtant, il parait que je suis bonne à ce jeu là... Non, definitivement on peut dire que tu es tordue ma fille ^^. Non! Pas tordue! Pas comme les autres, c'est tout.
Ca tourne quand même autour du melo-cucu c'truc là. Et après elle veut faire croire qu'elle n'est pas romantique! ^^
Par siyah-cicek le Samedi 26 août 2006 à 21:42
Maieuh ! J'y peux rien moi... J'ai écrit tout et n'importe quoi, c'est pas ma faute si c'est venu comme ça.

Et... Je sais... Je suis un peu tordue ^^
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1061045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast