Samedi 14 janvier 2006 à 18:52

C'est vraiment bête, si une personne de mon entourage tombe ici j'aurai peut-être honte, mais tant pis. Merde, je fais ce que je veux.
Ça vous arrive d'être mal sans savoir pourquoi ? Ou de regretter ce que vous êtes ?
Quand on grandit, on est censé se perfectionner... On pourrait penser que je suis moins timide que lorsque j'étais petite. La vérité, c'est que je ne parlais pas aux adultes à part à mes parents et à quelques autres privilégiés (ne me demandez pas pourquoi). Aujourd'hui je n'ai plus ce problème... Malgré ça, en repensant au passé, il me semble que j'étais plus sociable avec les personnes de mon âge.
Je ne suis pas non plus asociale : j'ai quand même un certain nombre d'amis (ou plutôt un certain nombre de connaissances dont certains amis). Mais quand je me trouve en compagnie de personnes inconnues, je reste silencieuse et mal à l'aise. Pas toujours, mais ça arrive souvent quand... j'attends le bus (!!).
On pourrait penser que j'ai gagné du courage. Il y a quelques années, je m'opposais à certains qui jouaient "les durs" et tentaient de m'intimider. Ça fait longtemps que je n'ai pas revécu de pareille situation mais si cela devait arriver, réagirais-je de la même façon ? Je n'en sais rien...On pourrait penser que je suis devenue forte, que j'ai pris mes marques et que j'ai gagné en assurance. Pas tant que ça.
Je ne suis pas celle que je voudrais être, je ne sais pas que faire de moi-même. J'ai parfois l'impression d'avoir régressé, j'ai parfois en mémoire la petite fille que j'étais il y a quelques années et qui me paraît tout à coup plus franche, plus courageuse, plus nature que ce que je suis aujourd'hui. C'est grave docteur ?



Je devrais changer certaines choses en moi, et mieux accepter d'autres points que je ne peux pas modifier. En quelques mots, rapprocher le "moi" idéal et le "moi" réel. Oui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et moi je suis là, je me trouve comme une idiote à parler toute seule sur un blog désert que personne ne visite, et je me plains. M'enfin, ya un avantage : ça me défoule. Ça fait un peu de bien et ça permet de laisser une trace de ma bonne résolution (rapprocher mes deux "moi"... Non, je ne suis pas schizophrène).

Tiens ! Moi qui disais ne pas prendre de résolutions pour le nouvel an.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par ceky le Dimanche 22 janvier 2006 à 11:59
c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu arrives à le faire, je pense que tu perdras ce sentiment de "régression"... enfin c'est mon avi... moi quand j'étais petit, j'étais très timide et je me faisais souvent harcelé... maintenant j'ai beaucoup changé et j'en suis fier... enfin tout ca pour dire que si tu fais de ton mieux pour redevenir celle que tu étais, ca ne pourra que te rendre plus heureuse... le pire étant de rester sans rien faire et attendre que les autres changent à ta place... enfin bonne chance en tout cas :p
see ya
Par siyah-cicek le Dimanche 22 janvier 2006 à 12:15
Merci pour tes encouragements ;)
En fait, je ne veux pas "redevenir comme avant" sur tous les points, mais je regrette mon ancien moi pour certaines choses...
Par Varne le Dimanche 26 février 2006 à 22:56
C'est ca "grandir", c'est pas franchement agreable mais comme pour tout il y a de bons et de mauvaix côtés. On ne sera jamais celui ou celle que l'on rêve d'être et tant mieux sinon on perd notre idéal quelquepart. Non?
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/410993

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast