Mercredi 31 mai 2006 à 20:23

La mode du moment est d'être gothique ou, du moins, proche d'eux.
Je n'ai rien contre les gothiques mais je ne suis pas dans ce cas.
Je ne cherche pas à suivre un mouvement, une doctrine. Je ne cherche pas à me transformer pour correspondre à l'un de ces mouvements. Je me contente d'être moi autant que possible.

Toutefois, il existe un mouvement qui m'inspire de la sympathie. Qui prône les mêmes valeurs que moi... Hélas, cette “tendance” remonte à une trentaine d'années.

Oui, je parle bien des hippies. Ça vous fait sourire ? Il est vrai que des gens qui prônent la paix, l'amour et l'écologie, c'est tellement niais, enfin ! Pourquoi de pas être “dark” ? C'est beaucoup plus réaliste.

Si être pacifiste et écolo est un signe de stupidité, sachez que je suis fière d'être stupide.

Je découvrais il y a seulement un peu plus d'un an qui étaient réellement les hippies. Avant, j'en avais bien sûr entendu parler. Assez vaguement...
Quand j'ai fait cette découverte, mes yeux se sont écarquillés de stupéfaction (enfin, j'avoue, j'en rajoute) : « Ça alors ! Ils sont presque comme moi... ».
Vous constatez donc que cette ressemblance n'est que fortuite. Jamais je n'ai voulu “copier” ces braves gens, j'étais déjà comme cela.

- Les hippies se préoccupent de l'environnement
- Les hippies cherchent la paix
- Les hippies vivent, paraît-il, en communautés totalement démocratiques (le rêve)
- Les hippies préfèrent garder une apparence naturelle et décontractée...
- ... par exemple, ils se laissent pousser les cheveux (que j'ai, moi aussi, longs. De plus, j'apprécie les hommes aux cheveux assez longs)



En revanche, je tiens à préciser que je ne me drogue pas. Mais est-ce obligatoire ?
Mon style vestimentaire est également moins “flashy”.
De toute façon, on s'en fout. Ce courant idéologique est mort. Je n'ai pas eu vent de l'existence de hippies de ma génération.

Certains, se voulant cyniques et désabusés, s'esclaffent sans doute derrière leur écran.

La “niaise” vous salue.

[Sur l'image, vous avez sans doute reconnu Juanes. Pas de rapport, et alors ? C'est juste parce qu'il est beau et qu'il fait un signe de paix avec la main.]

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par Amélie le Dimanche 4 juin 2006 à 11:12
Coucou, j'aime bien ton blog, il est chouette, et c'est pas parceque t'aime la culture des hippies que t'es niaise pour autant, au contraire ;-)
Il faudrait que tu donne des nouvelles de toi sur ce blog...
Tu es en seconde c'est ça? (J'ai peut être rêver...) Tu passe en quel classe? Comment ça se passe au lycée tout ça... Moi j'te conseille L, t'écris drolement bien.
Voila voila, j'espere un nouveau post bientôt...
Par siyah-cicek le Dimanche 4 juin 2006 à 12:43
Merci ! ;-)
Oui, je suis en seconde et je passe en L.
Simple curiosité, comment as-tu connu mon blog ?
Par pifpafpoof le Dimanche 4 juin 2006 à 16:31
Moi je dis vive les hippi!! ils sont vachements sympas
Par lasauterelle le Dimanche 11 juin 2006 à 18:30
ben, moi j'ai fait des recherches sur les hippies a partir dde la fin de cette année.... et je me suis rendue aussi compte que j'étais un peu comme eux...
mais on pourra jamais refaire comme eux... contester la société de consommation, vivre en communauté, ça serait le rêve mais on pourra pas...
alors, Peace and love a toi aussi.... et vive les hippies...
ps: les hippies étaient pas niais, ils étaient rêveurs et on fait le maximun pour réaliser leurs rêves, c'est pas la même chose...
tout ce qu'on peurt faire c'est les admirer...
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/767082

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast