Trois jours chez moi, ensuite. Sortie au cinéma avec les autres “survivantes” (c'est-à-dire, celles qui sont restées jusqu'à la fin du camping) ainsi qu'avec Wata pour voir “La momie 3”. Ce n'est pas du grand cinéma, mais bon, ça se regarde.
Puis trois jours à Paris chez ma sœur. Emballage de cartons en vue de son déménagement, quelques visites, une expédition en solo au Sacré-coeur en ce qui me concerne (un Sénégalais m'a vendu un bracelet brésilien dans la rue et a presque tenté de partir dans mes bagages).
Et hop, on enchaîne sur trois jours en Auvergne. Quel contraste ! Quel calme, quelle splendeur sauvage après l'agitation de la capitale ! Vaches. Verdure. Cascades. Il y avait là quelque chose d'apaisant... malgré l'obstination de nos voisins de chambre d'hôtes à nous suivre partout ;-)
On a même trouvé un château médiéval peuplé d'êtres étranges.
Enfin, je quitte les montagnes auvergnates pour trouver une montagne... de choses à faire avant mon départ pour Toulouse.
[Photos :
- Pelouses du Trocadéro à Paris : "Pelouses et baignades interdites. Risques d'accidents à la mise en place des canons". Photo prise de mon appareil, mais par mon père. Évidemment, c'est la plus réussie... Il n'a pas été photographe pour rien.
- Une cascade de la vallée du Chaudefour.
- Deux occupantes du château de Murol.]