Mercredi 9 novembre 2005 à 15:26

Il y a quelques jours, j'étais avec ma soeur sur MSN quand elle m'a donné cette adresse : http://www.ouverture-facile.com/



C'est en fait un jeu avec des énigmes... Du moins c'est le nom qu'ils leur donnent, mais ce ne sont pas vraiment des "énigmes", dans le sens de devinettes : il n'y a pas une phrase, ou une réponse, à donner. Il faut juste deviner comment on passe à la page suivante. C'est assez déstabilisant au début. On voit une image, et on se dit : "Hein ? C'est une énigme, ça ? Mais qu'est-ce qu'il faut faire ?"
Avec chaque image ou animation, on a un indice.

Une fois qu'on a compris, on passe facilement les 5 premiers niveaux. Au 6, par contre, j'ai rattrapé ma soeur et on a dû chercher ensemble un bon moment... Heureusement qu'elle était là, parce que si vous avez un Mac (comme moi) et non un PC vous êtes désavantagés, ainsi que pour l'énigme 7. Parlons-en de la 7 ! On a mis deux jours à la résoudre. Maintenant je suis bloquée au niveau 8...

En conclusion, n'hésitez pas à essayer mais attention : il faut vous y connaître un minimum en informatique. S'il n'est pas nécessaire d'être ingénieur, il faut quand même avoir l'habitude d'utiliser Internet et divers logiciels.

En parlant de ma soeur... Elle arrive ce soir, profitant du week-end du 11 novembre et séchant par la même occasion le jeudi. Je crois que c'est la première fois que ne la vois pas pendant si longtemps : l'année dernière je la voyais un week-end sur deux mais elle fait ses études à Evry maintenant. Ceci dit, il ne faut pas croire que je l'adore et qu'elle me manque affreusement : elle n'a jamais été ma "grande amie". Aujourd'hui on s'entend mieux qu'il y a encore deux ans (si vous aviez vu nos disputes avant cette date, c'était violent). Mais n'empêche, notre "lourd passé" fait que j'arrive très bien à me passer d'elle pendant un moment bien que ça ne me dérange pas de la revoir et de chatter avec elle quand elle est là-bas.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par acrylic le Samedi 12 novembre 2005 à 13:43
a propos, jvais avoir l'air blonde mais... depuis le temps que je suis sur la 5 (avec les mp3) ^^

autant les autres je les ai résolues facilement, mais celle là je sèche. lol
Par siyah-cicek le Samedi 12 novembre 2005 à 15:20
Ne pas lire ce qui suit si vous ne voulez pas la solution.





....







Tu as une page "element.html" pour laquelle tu as besoin d'un nom d'usager et de mot de passe...

et, ho surprise ! tu as "user.jpg" et "password.mp3"

Donc: http://www.ouverture-facile.com/enigmes/user.jpg" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.ouverture-facile.com/enigmes/user.jpg

Et: http://www.ouverture-facile.com/enigmes/password.mp3" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.ouverture-facile.com/enigmes/password.mp3



À toi de jouer... ;-)
Par angedechuenenfers le Samedi 19 novembre 2005 à 17:25
ben moi je suis sorti de mon niveau 3 et je suis au niveau ...... 28 ooui oui vous avez bein entendu 28 bon j'avance avec mon copain mais bon voila mais la ça devien trop dur donc je déclare forfait et je v voir ouverture simpliée =s
Par aleatoire le Jeudi 16 août 2007 à 15:44
salut, toi aussi tu connais !

moi c'est un ami qui m'as montré. comme je ne comprennais pas il m'as données des solutions un peu ds le désordres, ce qui fait qd ken je tombais dessu, ça passait facile.
j'étais presque accro à un moment mais arrivée je ne sait plus qu'elles énigmes ils fallait vraiment trop s'y connaître en informatik pr avancé, alors connaissant mon niveau, j'ai fini par abandonnée.
maintenant que j'y repense j'aurais bien aimé savoir combien il y avait de niveau en tt, fin bn pas grave.
sur ce ...
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/299735

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast