Samedi 25 mars 2006 à 21:40

Pourquoi, quand j'ai quelque chose à dire, n'ai-je pas le temps ou le courage de poster ?
J'aurais pu parler de la "Brigade d'intervention poétique". Du ciné espagnol. Du blocage du lycée. De la manif anti-CPE qui s'est terminée par le gazage du Polygone par la police. Mais comme le temps est passé et que ça a bien "refroidi"... Vous ne saurez rien (gnark gnark). Bon, à vrai dire vous vous en foutez peut-être.

Aujourd'hui, je vais parler d'un manga que je viens de découvrir et dont j'ai acheté les deux premiers volumes d'occasion... Une affaire ! Je retournerai au magasin en question (si je retrouve son nom ^^' mais je demanderai à J., elle s'en souvient elle...).



Le titre est "Please save my earth" (S'il vous plaît, sauvez ma Terre...). C'est très spécial, mais bien imaginé.

L'histoire : Alice vient de déménager pour s'installer avec sa famille. La jeune fille a un pouvoir étrange : elle est capable de communiquer avec les plantes... Alors qu'elle discute avec des camélias elle surprend deux garçons en train de s'échanger des mots doux ! Elle pense d'abord qu'ils sont homosexuels, mais en fait elle finit par découvrir que les jeunes hommes discutaient de rêves qu'ils ont en commun : sept scientifiques vivaient autrefois sur la Lune (!!) et ils sont les réincarnations de deux d'entre eux. Plus tard, Alice commence également à partager ces rêves...
Les trois jeunes gens, incarnant chacun un des sept scientifiques, vont tenter de retrouver les réincarnations des autres personnages lunaires.

Les scénarios les plus bizarres sont souvent les plus prenants ;-)

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/574299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast