Lundi 7 août 2006 à 20:35

D'abord, il y a eu l'Espagne. Chaleur, liberté, progrès dans cette langue chantante. Soleil et sable chaud, granités et horchata.

Une semaine plus tard, nouveau départ. Nous sommes en effet jumelés depuis peu avec un village d'Irlande du Nord...  La mairie a donc organisé ce premier voyage avec des jeunes du village.



Là, fraîcheur dans le climat mais chaleur dans les contacts humains. On parle anglais tant bien que mal, on rit, on mange, on mange, on joue un peu au football gaélique, on mange, on assiste à des danses folkloriques avant d'essayer de les reproduire (mais on avait mangé un barbecue avant). Je suis frustrée de ne pas maîtriser ce pas rapide qui revenait sans cesse : one-two-free, one-two-free... Leurs semelles claquaient sur le plancher. On a aussi fabriqué des bateaux (dont l'un a coulé), fait une randonnée, réalisé des motifs celtiques sur des ardoises, acheté des souvenirs, bu du Coca (je n'en avais jamais autant avalé dans ma vie !) et puis bien sûr on a mangé.
Le séjour n'a duré qu'une semaine... Les adieux étaient déchirants, preuve que des liens solides ont été tissés entre nos deux villes : certains pleuraient. Pas moi. C'est le genre de choses qui vous donne l'impression d'être sans coeur. Non que je sois heureuse de rentrer, pourtant.
Nous sommes tous repartis hier matin... Pas les mains vides : chacun avait reçu quelque chose de sa famille d'accueil. J'ai eu un petit tableau représentant une vue de la campagne de là-bas ainsi qu'une boîte de chocolats.
Ce matin, j'ai écouté le CD de musique irlandaise que j'avais acheté là-bas. Des images ont alors défilé dans mon esprit... Le village, ses habitants, la soirée folklorique. Et, oui, j'avoue qu'un petit quelque chose est venu se loger au creux de mon estomac. Ce que l'on appelle communément le cafard.

Pas de panique ! On les reverra. L'an prochain, c'est nous qui accueillons les Irlandais. ‘Va falloir assurer.

Mais... Oh non, je dois donc attendre deux ans avant d'y retourner.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par meldusevenbloug le Mardi 8 août 2006 à 0:38
yep!! merci d'être passée sur mon blog c cool :)
et vive hikoku!
bisous!
Par Ta lectrice perso (Amélie) le Mardi 8 août 2006 à 13:20
Moi aussi j'avais fait un voyage de jumelage en seconde... enfin à ma première seconde... non attends... à ma deuxième seconde, la première c'est eux qui sont venus!
Au début j'avais acceuillit un italien, Michelangelo qu'il s'appelait. Trop con le gars. Il restait enfermé dans sa chambre, il venait pas discuter avec nous, il descendait que pour manger... Mais il était mignon alors je me plaignais pas trop ^^.
Puis en deuxième seconde, j'croyais que j'allais aller chez lui, mais en fait c'est une autre famille qui m'a acceuillit, et j'avoue que c'était un de mes meilleurs voyages. Et c'est pas peu dire car j'ai plus voyagé que la moyenne des gens. Mais c'est q ue les italiens la-bas était tellement simpa, la bouffe était tellement délicieuse (j'adore la bouffe italienne! C'est plus fort que moi ^^)... On a fait des tas d'activité... Enfin c'était vraiment chouette.
En fait ce qui est agréable, c'est qu'ils se plient en quatre pour te faire plaisir, car ce qui important pour eux, c'est de faire bonne figure, ils veulent prouver que leurs ville est la mieux, et j'avoue que desfois je me suis demandé si j'aurais pas mieux fait de ne pas reprendre le bus de retour...
En tout cas, j'suis ravie que ton voyage t'as plus, et puis tu peux toujours correspondre avec les gens que tu as rencontré la-bas, garde contact, c'est important, comme ca, le jour ou tu voudras faire jeune fille au pair, tu aura des contact et à défaut de garder leur propre gosse, tu pourra toujours gardé les gosses d'amis à eux, c'est mieux que de passer par une association qui peuvent t'arnaquer...
Maintenant, t'as peut être aucune envie de faire jeune fille au pair, mais moi je te le conseille, pour apprendre la langue, et puis c'est une experience très enrichissante!
Bisous.
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/999453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast