Vendredi 21 avril 2006 à 21:04



Femmes résignées ?

Certaines femmes, dans des sociétés et des époques différentes :
« Que je suis heureuse de me marier. Je vais pouvoir m'occuper de la maison, de mes enfants et de mon mari. Je dois être une bonne fille et préserver l'honneur de ma nouvelle famille »

Certaines femmes occidentales, de nos jours :
« Que je suis heureuse de me faire belle. Je prends soin de me maquiller et d'être féminine pour plaire, toutes les femmes font ça. »

Une discussion avec une fille de ma connaissance :
« Aaah ! La fille qui est passée, elle a roté ! Une fille...
- Ça change quoi qu'elle soit une fille ?
- Ben un gars ça passe, mais une fille ça le fait pas, quoi... »

Une autre fille de ma connaissance :
« Plus tard j'essaierai d'épouser un homme riche, comme ça je n'aurai pas besoin de travailler et je m'occuperai de mes enfants. »
(Heureusement que j'ai réussi à la dissuader de cet AMBITIEUX projet.)

Une fille sur un forum :
« Je comprends rien à l'informatique, ça doit être parce que je suis une fille »

...

Un con :
« Je vais t'expliquer la vie : les femmes, comme toi, doivent se faire belles et les hommes se tapent de leur apparence. »
(Cette explication de la vie, j'men serais bien passée).

Argh !
Qui croit que l'on a fait des progrès ?
Il n'y a qu'à voir le cinéma, les publicités. La femme, objet de séduction. Beurk.
Elle doit bien se tenir. Elle doit se maquiller. Gnagnagna. Et ça a l'air de convenir à la plupart. Bourrage de crâne !
Tiens... Pourquoi faut-il que les femmes s'épilent et pas les hommes ?
Pourquoi... Pourquoi ?
Pourquoi on fait pas chier la gent masculine avec toutes ces contraintes ridicules et superficielles ?
Pourquoi la dictature de l'apparence, qui (il est vrai) concerne tout le monde, prend-elle plus de place pour les filles ?

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par CaLyPsO le Mercredi 26 avril 2006 à 13:12
c'est aussi ce que je me demande ! Nous les filles ont es toujours obligé de faire nos preuves. Comme si on était reduit a cet aspect superficiel de la vie ! L'apparence... grrr
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/644705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast