Samedi 2 décembre 2006 à 19:11

À l'aide. Dès que je suis en week-end, je vois la semaine suivante arriver. Ils devraient inventer des week-end de 7 jours. En plus, Noël approche. Je n'ai acheté aucun cadeau et c'est la folie en ville : on risque à chaque instant de se faire piétiner lorsqu'on entre dans le tram. En parlant de tram, notre chouette ligne 2 à fleurs douteuses circule depuis un certain temps. Je devrai la prendre tous les jours à partir de janvier...

Dans mon lycée, il y a une ambiance bizarre... un peu malsaine... Froide. C'est assez dur à expliquer.
L'autre drame, le voici : je me dessèche. Je suis en L, mais je n'ai pas lu un bouquin (à part pour le lycée) depuis au moins deux mois. D'ordinaire j'aime bien écrire aussi, même quand il s'agit de niaiseries. Et là, paf, rien ne vient, je ne trouve plus les mots. Pourquoi... Pourquoi ? C'est une des rares choses que je savais faire. Pourvu que ça ne soit que passager. Je suis en manque.

Je n'ai jamais de temps. Pour jouer de la guitare (sauf une demi-heure par semaine passée en compagnie de mon prof, qui se fait royalement chier pendant que je déchiffre des morceaux que je n'ai pas travaillés). Pour tenir mon blog à jour (soupir)... Pour ne rien faire, tout simplement. Merde, quoi. Je suis jeune, y'a pas de raison que le lycée me bouffe mon temps libre. Saleté de cours, de bus, de devoirs et encore de bus (surtout !). Pas facile tous les jours, quand on vient d'un p'tit village, d'étudier dans la “capitale”.

La, la, la. Qu'est-ce que je fous là ? J'en ai assez de me lever tous les matins. J'ai envie d'hiberner. À cause de l'hiver ? Même pas. Il fait chaud, cette année. Jamais vu des températures pareilles en décembre. Non, c'est plutôt à cause du j'en-ai-marre-de-me-lever-à-six-heures-tous-les-jours,-de-courir-après-mon-bus-matin-et-soir, -de-voir-mon-niveau-scolaire-”boosté”-à-coup-de-pieds-au-cul-par-mon-lycée-qui-est-l'un- des-meilleurs-de-la-région.



Je préciserai que, malgré tout cela, je n'ai pas de problèmes particuliers. En dépit du changement de lycée, j'ai sympathisé avec quelques personnes sympas. Le hic, c'est l'ambiance générale (purement scolaire, par opposition à ma classe de l'an dernier, soudée et dynamique), et aussi le fait que je ne sais pas où je vais. Je passe mon bac anticipé à la fin de l'année, mais pour quoi faire ?

Aha. Dans un magazine, j'ai encore lu un de ces tests d'orientation. J'ai dû en faire des centaines, aucun ne propose jamais rien de nouveau, aucun n'aide en réalité à se diriger. C'est totalement creux. Les “fiches-métiers” sur Internet, d'ailleurs, c'est pareil. Toujours les mêmes. Et si je n'avais pas envie de faire ces métiers classiques ? Et si je devenais SDF professionnelle ? Je ferais le tour d'Europe à pied en dormant sous les ponts. Je raconte n'importe quoi, bien sûr. J'en serais incapable. Dommage, ça me ferait prendre l'air.

Je m'excuse pour ce flot de paroles incohérentes, destructurées, non-constructives, inutiles, banales, dénuées de réflexion, inintéressantes qui toutefois m'ont permis de me soulager. Vous savez, c'est comme lorsque vous allez aux toilettes : vous évacuez ce qui est en trop, vous repartez plus léger. Je vous laisse sur cette comparaison qui -il va sans dire- est d'une poésie exquise.

[Je ne comprends pas : le fond de ma tagboard s'est changé d'autorité en noir... Comme le texte est noir également, on ne voit plus rien. Dans les préférences, Cowblog refuse de me laisser changer ça. Que se passe-t-il ? Je vais passer pour une arriérée qui ne sait pas changer son habillage qui plus est. C'est pas ma faute pourtant ^^']

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par A.m.é.l.i.e le Dimanche 3 décembre 2006 à 18:20
Bonjour,
J'ai envie de te dire la vérité. Je ne te connais pas, et je ne vois pas qui tu es, avant j'avais une idée, mais en fait la fille que j'avais en tête est toujours à Pompidou, je l'ai remarqué y'a peu de temps. Donc ce n'est pas elle Siyah Cicek...
Je ne suis pas tombée sur ton blog par pur hasard. En vérité, quand j'étais en Thaïlande, je suis allée dans un cyber café et j'ai payé pour 3 heures d'internet. Mais au bout d'un moment j'ai fini tout ce que j'avais à faire sur internet, alors j'ai tapé "Rats Diateurs", l'ancien groupe de copain à moi dans Google. Je suis tombée sur leur site bien sûr, le blog d'une amie aussi, mais en fouillant mieux je suis tombée sur le tien.
Ca m'a amusée parceque je savais que tu étais dans mon lycée, que tu avais apparemment participé au blocus, que tu étais même allé au concert des Rats Diateurs (que j'avais loupé parcequ'ils ont pas arreter de dire "c'est annulé, non c'est pas annulé, c'est annulé" etc...), et que le mystère planait tout de même sur ton identité...
Par A.m.é.l.i.e (suite) le Dimanche 3 décembre 2006 à 18:20
Ce qui m'a amusé aussi c'est que tu as un blog perso, un blog journal, comme moi j'en avais un, et j'en ai toujours un d'ailleurs.
Puis même je me suis reconnue en toi. Tout ce que tu disais, je me rapellais l'avoir dit il y avait très peu de temps. Ca me faisait plaisir.
Et le jour où je t'ai demandé une photo, c'était pas de la perversité mal placée, c'était juste pour connaitre ta tête, voir si je me souvenais de toi au lycée... Mais je suis allée sur le blog où il y a les photos des jeunes cowboys qui se sont réunis à Montpellier et je n'ai remarqué personne que je connaissais, alors soit tu n'es sur aucune photo, soit je ne me souviens pas du tout de ta tête.
Si je ne te l'ai pas dit plus tôt, c'est parceque je voulais continuer à lire ton blog, que je trouvais chouette, et je savais que si tu apprenais que quelqu'un du lycée le lisait, tu l'aurais supprimé... En tout cas moi, c'est ce que j'aurais fait pour le mien...

Amélie, TlS, Pompidou.
Par siyah-cicek le Samedi 9 décembre 2006 à 14:19
Salut,
Merci pour ta sincérité. Non, je ne supprimerai pas mon blog puisque de toute façon tu ne me connais pas ;-)
Simple curiosité, qui était la personne à laquelle tu pensais et pourquoi ?
Pour le blocus, je n'y ai pas vraiment participé... Plutôt assisté, je n'y ai pas joué un grand rôle (même si j'ai offert un gâteau aux bloqueurs ^^).
C'est assez drôle, parce que la première fois où tu as écrit sur mon blog, je me suis demandé si tu n'étais pas un membre de mon entourage. En réalité tu n'étais pas mon "entourage" à proprement parler mais tu es dans mon ancien lycée. J'avais à moitié juste.
Tant que j'y suis... En ce qui concerne les rats diateurs, tu ne saurais pas pourquoi ils se sont séparés ? (ils en avaient peut-être simplement marre?).
Par A.m.é.l.i.e le Dimanche 10 décembre 2006 à 13:46
Ben, derien pour la sincerité, même si elle est un peu tardive...
La personne était une brune, avec des yeux bleus et des lunettes, et beaucoup d'atebas. J'ai pensé à elle des que j'ai lu ton article sur les hippies. Je ne sais pas pourquoi, y'a des choses qu'on explique pas... ^^ Elle doit être en première maintenant donc vous aviez le même âge... Je sais, ça n'explique pas grand chose, mais c'est tout ce que moi je sais...
Et à propos des Rats Diateurs... Je pense qu'il y avait quelques tensions entre Troti (le bassiste) et Anthony (le guitariste-chanteur)... Et puis maintenant, ils sont à la fac, ils n'ont plus vraiment le temps de se voir...
Est-ce que tu imagine ma tête toi? Tu pense à quelqu'un du lycée Pompidou maintenant? Ou je suis la seule à être intriguée par ces dialogues d'Anonyme?
Quoique anonyme... Toi au moins tu connais mon nom, ca se peut que ce soit plus facile... Pas forcément, mais peut être...
Et puis faut que je te dise que j'aime bien ton blog, alors n'hésite pas à poster (non mais oh! Un post par mois, tu comprend bien que ce n'est pas suffisant pour moi, ta fidele lectrice ^^).
Par siyah-cicek le Samedi 16 décembre 2006 à 21:25
Salut !

Je ne corresponds en effet pas tout à fait à ta description. Par contre, excuse mon ignorance, mais que signifie "atebas" ?
Pour ce qui est d'imaginer ta tête... Ben, je vois quelqu'un qui s'appelait Amélie, mais comme c'est un prénom assez répandu...
Es-tu en fauteuil roulant ?

Merci pour les encouragements quant à mon blog... Je n'ai malheureusement pas souvent le temps de poster, désolée... ;-)
J'essaierai de faire mieux ces vacances.
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1398952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast