Dimanche 14 janvier 2007 à 0:30


Elle, c'est Wendy. Elle est une personne ordinaire, avec ses qualités, ses défauts, sa sensibilité, ses goûts et ses opinions.
Ses avis sur le monde se construisent souvent par une longue réflexion. Elle envisage tous points de vue, sans omettre ceux qui semblent aux antipodes des siens ; elle tente d'oublier ses préjugés, sans les éradiquer sans doute, mais souhaiterait les mettre de côté le temps de sa recherche.
Le fruit de ces méditations paraît souvent étrange aux interlocuteurs de Wendy ; des opinions nuancées qui lui valent des reproches : sur un sujet, il faut toujours choisir un “camp”. Sois pour, sois contre, mais sache ce que tu veux. Ah, comment ? Tu remets en question ceci ? Ce sont pourtant des évidences, tu n'as pas le droit de dire cela.
Ces gens semblent si sûrs. Sont-ils si vifs d'esprit, si solides psychologiquement, qu'ils ne doutent jamais d'eux ? Toujours des positions bien arrêtées émanent de ces éléments éclairés. Intelligence et constance, ou apparences d'un esprit équilibré ?
Des propos agressifs servent parfois les idées de ces gens. Face à eux Wendy avance, hésite, légère et indécise, telle une feuille poussée par le vent et suspendue entre ciel et terre. Elle se lance dans la bataille en écartant de son mieux attaques personnelles et verve déstabilisante mais quelquefois dénuée de sens. A-t-on raison lorsque l'on frappe plus fort ? Parfois, elle ne se sent pas en confiance et n'ose se mettre en danger. Comprenez-la : elle ne sait comment réagir face au mépris ou à l'incompréhension. En d'autres jours favorables, elle se dévoile. De façon aléatoire, elle s'expose sans s'imposer.
Du talent oratoire, de la ténacité et un brin de provocation : voici ce qui permet de convaincre, d'agir, de se justifier ; et ce, que vos propos soient fondés ou non. Avec un peu d'aplomb, une insanité semble quelquefois limpide ou sème le doute chez les défenseurs de la thèse adverse. Ces caractéristiques, Wendy ne les possède pas. Elle croit pourtant -il lui semble- qu'elle ne vaut pas moins que les autres, mais ne parvient pas toujours à faire porter sa voix. Hélas ! Pauvre Wendy : son âme est trop tendre pour affronter le monde des hommes.

Réflexions hautement philosophiques

Ajouter une réflexion hautement philosophique

Par c-moi le Dimanche 14 janvier 2007 à 8:52
je l'aime bien cette wendy ^^
elle apprendra, peut-être à ses dépens, que la vie n'est pas facile. Mais si elle arrive à garder son âme aussi douce qu'elle est, alors elle aura tout gagné.
 

Ajouter une réflexion hautement philosophique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siyah-cicek.cowblog.fr/trackback/1527352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast