Jeudi 17 mai 2007 à 18:50

J'ai participé, lundi, à un tirage au sort organisé par Montpellierplus. Il permettait de participer à une soirée organisée hier soir par RTL2 au café Joseph : une interview “très très privée” de Calogero puis un concert de Kaolin. C'était surtout Calogero qui m'intéressait... Mais j'ai gagné deux places pour Kaolin.

J'ai emmené Boucles d'Or. C'était la première fois qu'on allait dans ce café, il y avait une ambiance sympa. Le seul inconvénient, c'est que les gens fumaient comme des locomotives (comment ça, les locomotives ne fument plus ?). On puait le tabac à la fin.

Je ne connaissais pas très bien Kaolin, sauf par leur chanson "Partons vite" qui passe souvent à la radio... Mais j'aime bien.

En arrivant, on a failli se faire écraser par la voiture qui les déposait à l'entrée du café.

Quand on s'est installé, l'interview de Calo (qui se déroulait à l'étage) n'était pas encore terminée, elle était retransmise au rez-de-chaussée où nous nous trouvions. Calogero est descendu ensuite, quand les Kaolin ont pris place sur la petite scène. De là où j'étais, je n'ai pas pu le voir... Ensuite, il est parti.



Le concert était sympa. Les membres du groupe se sont ensuite mêlés aux buveurs du café Joseph (moins snobs que le Calo !) et ont signé un certain nombre d'autographes. J'en voulais aussi, mais je n'avais absolument pas pensé à prendre un stylo... Pas de chance.

En tout cas, on les a vus de très très près. Boucles d'Or a même donné un coup dans le coude de l'un des guitaristes... J'le savais, qu'elle était une fan hystérique ! Non, en fait, elle n'a pas fait exprès. Le guitariste s'est tourné vers elle d'un air surpris, il lui a fait “coucou” de la main et s'est éloigné.

En guise de souvenir de cette soirée, j'ai deux T-shirts “RTL2”, un cordon “RTL2” pour accrocher mes clés (je ne l'utiliserai pas) et trois photos assez médiocres. À propos de photos, je vous propose un petit jeu : trouvez 1,09 intrus sur l'image ci-dessus...


J'édite :

1) Piaf. Heu... suivant.

2) Waouh, je viens de réaliser que lui et moi, ça fait un peu plus d'un an et demi...
(Je parlais de mon blog, bien sûr).

3) Je viens de créer (au bout d'un an et demi !) des catégories à mes articles.
- Anecdotique : quand je raconte ma vie tout simplement.
- Lyrique : textes en vrac, en prose ou vers... Parfois des éléments qui auraient pu être classés dans "Anecdotique" mais qui étaient écrits de façon heu... plus ou moins littéraire.
- Analytique : lorsque j'examine des sujets hautements intellectuels, philosophiques et aussi variés que la politique, l'armée, les fourmis...
- Mosaïque : il ne comporte à ce jour que deux articles. Des portraits. D'autres viendront... Il s'agit donc d'une mosaïque de personnages. Cette catégorie a de quoi laisser perplexe, mais l'essentiel, c'est que je me comprends =)
Bien sûr, comme pour toutes choses, il est parfois difficile d'attribuer des étiquettes. Aussi, certains posts ne vous sembleront peut-être pas à leur place... Je fais ce que je peux.

4) Pour classer tous ces articles, j'ai dû en relire quelques-uns. Hé bien... J'ai l'impression que j'ai (un peu) gagné en maturité depuis le début.

Mardi 8 mai 2007 à 21:00

Bonjour, je me présente : je suis une larve qui n'a pas su profiter de son jour férié. Ma tête est vide, atrocement vide. Apollinaire, sur lequel je devais travailler, a-t-il connu cette terrible épreuve lorsqu'on lui a percé le crâne en 1916 ?

Ne pas en parler. Ne pas parler des évènements récents, pas pour l'instant, ça me fatigue. Je ne veux pas de tout ça, je ne veux pas... De toute façon, je suis peut-être pessimiste. Paranoïaque. Alarmiste. Peut-être que tout n'ira pas aussi mal que je le crois. Oui... Pourvu que. Pour l'instant, je veux me changer les idées. Ne pas en parler. Même si j'aborderai à nouveau le sujet plus tard... C'est probable. Ha ha ! J'me connais trop bien...

Chers amis, pour l'heure, la musique adoucit les mœurs. Vous aimez bien Indochine ? Moi, oui.


Samedi 28 avril 2007 à 14:16

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté. La fête a eu lieu depuis... Elle s'est bien passée. La rentrée, ensuite. Une semaine normale. Un week-end théâtre, au terme duquel nous avons joué notre première représentation : le soir du premier tour des élections. J'aime aucun des deux finalistes, passons. Cette année, on ne me demande pas encore mon avis.

Une autre semaine. Deux autres représentations... Ça y est ! Hier soir, nous avons joué pour la dernière fois. On a beau connaître la pièce par coeur, on ne s'en lassait pas. Les gens ont aimé, dans l'ensemble. Ça les a touchés...

L'atelier théâtre est fini. J'en reprendrais bien pour un an. On verra bien.

Qu'est-ce qu'on peut faire, à votre avis, avec une énorme boîte de conserve ? ‘Faudra que je trouve, là aussi.

Je suis assez occupée ce week-end. J'essaierai de revenir bientôt.


« On tire avant de réfléchir, sinon on est déjà mort »

Je remercie notre photographe (bien que je ne le connaisse pas).

Dimanche 1er avril 2007 à 19:32

Et bien, ça y est. 17 ans. À l'époque, quand ma soeur avait cet âge, je la considérais comme une adulte. Je me vois maintenant... C'est pas tout à fait ça.

J'ai raté mon oral de Français : "une bonne lecture", a dit l'examinateur dans ses notes qu'on m'a communiquées, "expressive, qui donne du sens au texte". Le reste, moins bien. 9/20. Dommage. Certes, on ne m'a pas appris à faire une explication de texte et je réalisais cet exercice pour la première fois. Mais certains sont parvenus à avoir 16. Pff... Ça fait rien, j'suis une killeuse. J'aurai 18 au vrai bac :D

En tout cas, c'est enfin les vacances. Et mon anniversaire. Parents et amis m'ont offert des cadeaux sympas. Parmi eux, un exemplaire dédicacé du Papillon des étoiles de Werber (dédicace acquise de haute lutte par mon père). Un couscous sympa chez ma grand-mère ce midi.

Pour mon anniversaire, j'ai aussi changé la déco du blog. Depuis plus d'un an que je m'en occupe, je me refusais à payer juste pour passer en premium et avoir une jolie image de fond. Mais, compte tenu des éléments suivants :
- Il me reste souvent un ou deux euros sur mon crédit : autant les utiliser,
- J'en avais assez de ce fond noir,
- Si ça ne me va pas je n'aurai qu'à reprendre une présentation plus classique,
- C'est mon anniversaire,
j'ai décidé de m'offrir ce premium.

Pour fêter ce nouveau souffle de vie, j'espère également revenir bientôt avec des articles plus intéressants que celui-ci

Edit : J'ai ajouté un logo. L'image de fond de la bannière a été réalisée par Kentaro Nishino, un artiste dont je vous conseille de consulter le site, là maintenant tout de suite.

Samedi 17 mars 2007 à 19:06

Un  soupçon de fatigue, un petit brin de routine, une pincée de vide. Ce vide logé dans mes entrailles. Comblé tant bien que mal par la présence des uns, et malgré l'absence des autres. Et Coincoin qui fait de nous des reines-ministres. Et Boucles d'Or qui me prend pour un vieux jedi. Qui nous convie déjà tous à son enterrement, en robe à fleurs, même les hommes. Et tous qui lisent leur horoscope dans Montpellierplus. Je vais bien, je pense, puisque je ne vais pas mal. Les TPE sont enfin terminés. Reste l'oral. Restent les oraux de Français, aussi. La guitare, ça ne va pas mieux. Est-ce que, si je me mettais à la flûte de pan, ça marcherait ? Vivement les vacances, et la fête.

J'ai testé récemment un nouveau parfum de thé aux “saveurs du Brésil”. Pas mal, ça me changera de la pêche (qui est bien aussi, mais c'était pas très varié).

J'ai envie de partir au Pérou, de retourner en Turquie, puis de passer en Inde. Je reviendrai chargée de souvenirs, de vêtements de laine, d'instruments de musique, de thé à la pomme, d'yeux bleus qui portent bonheur, de tissus multicolores. Je marcherai sur les traces des Incas, dans les sources soi-disant chaudes de Pamukkale, je verrai le Taj Mahal. C'pas pour aujourd'hui, je crois =)



[Origine de l'image : http://www.tajtandoori.no/ ]

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast