Jeudi 2 novembre 2006 à 19:24

Vous ne devinerez jamais ce que j'ai reçu aujourd'hui.
Une lettre de deux voyantes, Lise et Rose, promettant Bonheur, amour, richesse et encore richesse à quiconque leur enverrait son nom, sa photo et autres informations. Les désespérés, les endettés étaient particulièrement visés. “Vous deviendrez riche”, proclamait la publicité,  “et c'est gratuit !”.
Hum-hum. Alors... Secte ? Opération visant à détenir les adresses des niais qui répondront à leur offre ?



J'ai mené une recherche sur Internet. Ce qu'on y “apprend” surtout, c'est que c'est une arnaque (non, vous croyez ?). Puis j'ai trouvé d'autres informations. Autrefois, “Lise et Rose” se faisaient écrire à l'adresse d'Esoprim, une entreprise ayant déjà eu des démêlés avec la justice et spécialisée dans la “vente par correspondance de services et produits liés à l'ésotérisme”. Il semblerait que les voyantes proposent une première “consultation” gratuite comme promis dans leur lettre, puis poussent le pauvre client lobotomisé à acheter certains produits pour remédier à ses soucis. On comprend à présent le but de la manoeuvre.
Aujourd'hui, il ne faut plus s'adresser à “Esoprim” mais à “Isorelle”  pour contacter ces charmantes personnes. Une recherche m'apprendra qu'Isorelle est une entreprise de “vente par correspondance de tous produits, notamment sous l'enseigne et marque LISE et ROSE, et ceux en relation avec l'édition et la commercialisation de fichiers et d'adresses.”
Tiens, tiens. Ils ne se contentent plus de vendre des conneries, ils diffusent également les adresses de tous ces pigeons à diverses entreprises à des fins publicitaires.

Tant que j'y suis, voici un article relatant un “exploit” de Lise et Rose :
http://www.alpes-actu.info/modules.php?name=News&file=print&sid=405

Ce qu'on voit, de nos jours. -_-

[Image provenant de http://www.prevention2000.org/cat_nat/risques/definit/def_pred.htm ... Oui, je sais, elle est dépassée : elle est en Francs... C'est un témoignage historique ;-)]

Mercredi 9 août 2006 à 21:10


On a beau chercher partout (sous le lit, derrière la machine à laver), on ne trouve rien. Il faut se rendre à l'évidence : l'objet s'est volatilisé. Les chaussettes veuves se multiplient et nombre d'entre elles reposent à présent dans mon placard.

Je suis convaincue que ce problème d'apparence anodine cache en réalité un phénomène paranormal...  Il semblerait en effet que des chaussettes soient régulièrement aspirées par une déchirure du continum spatio-temporel. Sans doute par les habitants d'une autre dimension cherchant à vêtir ce qui leur sert de pieds. De nature coquette, ils désirent des couleurs variées et, pour cette raison, ne choisissent jamais deux fois la même.

Mercredi 28 juin 2006 à 11:26

Imaginez un instant que vous êtes perdu dans un petit village de campagne, sans télé, un jour de match avec la France. Que faire ? Ne paniquez pas : il existe une solution très simple pour connaître, minute par minute, l'avancée du match.

En effet, il suffit d'écouter les bruits de l'extérieur. Non, non ! Je ne fais pas allusion aux grillons mais bel et bien aux voisins. Vous percevrez des cris. Il est certes délicat de distinguer les exclamations de triomphe des exclamations de rage... Vous noterez cependant que les hurlements de joie sont, en général, suivis de coups retentissants de corne de brume.



Décryptons à présent le langage des voisins footeux :

Aah... Aaah... OUAIIIS ! Oh, nooon... = La France a failli marquer.
Non ! Non ! Aaaah... Ouf. = L'Espagne a failli marquer.
Aaaargh ! = L'Espagne a marqué.
OUAIIIIS ! Pouêt-pouêt... = La France a marqué.

Et le bouquet final :

OUAIIIIS! Pouêt-pouêt... Aaah... On a gagné ! Tût-tût... (pendant des heures) = À moins que vous soyez sourd ou complètement cloche, vous comprenez ce que cela signifie.

Ça m'a fait sourire de voir les gens si heureux. On aurait juré que les bleus venaient de remporter la Coupe.

“Il en faut peu pour être heureux...”. Il est regrettable que cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Si la France perd contre le Brésil, ce qui est fort probable, ça sera un drame. Il faudrait pourtant garder à l'esprit que le football n'est qu'un jeu.

Dimanche 11 juin 2006 à 18:08

Sans doute vous êtes-vous déjà rendu(e) sur un chat, pour faire des rencontres ou juste pour passer le temps. Hélas, c'est une activité éprouvante, surtout pour nous les filles. En effet, chaque jour, des centaines de boulets sauvages sont lâchés sur le Web, prêts à bondir à tout moment. De plus, ces étranges créatures sont perpétuellement en ruth.

Lorsque vous vous connectez sur un salon, on vient immédiatement vous parler. On vous pose des questions très précises sur votre taille, votre poids, la couleur de vos yeux, vos mensurations, le nom de votre chien et éventuellement (mais c'est facultatif) sur votre personnalité. Suite à cet examen minutieux, qui vous rappelle étrangement la façon dont on choisit sur un catalogue une nouvelle tondeuse à gazon pour son jardin, votre interlocuteur consent parfois à poursuivre la discussion. À condition que vous ayez MSN, bien sûr.



Certains “consommateurs” sont plus indulgents sur le choix de la tondeuse : ils ne prévoient qu'un usage unique. Ceux-ci vous demandent donc, sans plus de préambules, si vous êtes chaude ce soir. Hélas, mon pauvre, le fond de l'air est bien frais.

Ne croyez pas que je dénigre totalement les chats : il arrive (quelquefois) de rencontrer des personnes civilisées... avec qui vous perdrez contact par la suite. Dans des cas encore plus rares, où vous resteriez en liaison avec cette personne, vous pourriez la voir dans la vraie vie. Et en faire votre amie, ou plus si affinités. Un conseil cependant : ne comptez pas trop là-dessus.

Voilà bien longtemps que j'ai déserté les tchats. Malgré tout, que ne ferais-je pas pour vous ? Aujourd'hui j'ai donc, au péril de ma vie, recueilli ces quelques fragments de conversation :

gogo> salut saa
Siyah-Cicek> oui et toi?
gogo> b1 merci
gogo> ta msn stp
Siyah-Cicek> non dsl
gogo> ok by by

said 113> salu t'm le s ex
Siyah-Cicek> bien sur
Siyah-Cicek> sauf si c'est avec toi
[fin de la conversation]

Anon1027> passe moi ton numero de telephone
Siyah-Cicek> 118 218
Anon1027> tu ment
Siyah-Cicek> non, pas du tout
Anon1027> ci
Anon1027> allo
Siyah-Cicek> d'ailleurs avec cette foutue pub je reçois plein d'appels
Anon1027> mes moi je veux ton numero
Anon1027> allo

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin :

quentin> t coment phisiquement?
Siyah-Cicek> tres moche
quentin> interessant
Siyah-Cicek> ouais
quentin> t chode?
Siyah-Cicek> pour toi, je suis congelée
quentin> merci c gentil
Siyah-Cicek> ouais
quentin> tu suce
Siyah-Cicek> oui
Siyah-Cicek> des chupa chups
quentin> et tu aime
Siyah-Cicek> bien sur
Siyah-Cicek> mais je prefere les crocodiles en gelatine
quentin> c different
Siyah-Cicek> ouais
quentin> mai c bon quan meme

Mercredi 31 mai 2006 à 20:23

La mode du moment est d'être gothique ou, du moins, proche d'eux.
Je n'ai rien contre les gothiques mais je ne suis pas dans ce cas.
Je ne cherche pas à suivre un mouvement, une doctrine. Je ne cherche pas à me transformer pour correspondre à l'un de ces mouvements. Je me contente d'être moi autant que possible.

Toutefois, il existe un mouvement qui m'inspire de la sympathie. Qui prône les mêmes valeurs que moi... Hélas, cette “tendance” remonte à une trentaine d'années.

Oui, je parle bien des hippies. Ça vous fait sourire ? Il est vrai que des gens qui prônent la paix, l'amour et l'écologie, c'est tellement niais, enfin ! Pourquoi de pas être “dark” ? C'est beaucoup plus réaliste.

Si être pacifiste et écolo est un signe de stupidité, sachez que je suis fière d'être stupide.

Je découvrais il y a seulement un peu plus d'un an qui étaient réellement les hippies. Avant, j'en avais bien sûr entendu parler. Assez vaguement...
Quand j'ai fait cette découverte, mes yeux se sont écarquillés de stupéfaction (enfin, j'avoue, j'en rajoute) : « Ça alors ! Ils sont presque comme moi... ».
Vous constatez donc que cette ressemblance n'est que fortuite. Jamais je n'ai voulu “copier” ces braves gens, j'étais déjà comme cela.

- Les hippies se préoccupent de l'environnement
- Les hippies cherchent la paix
- Les hippies vivent, paraît-il, en communautés totalement démocratiques (le rêve)
- Les hippies préfèrent garder une apparence naturelle et décontractée...
- ... par exemple, ils se laissent pousser les cheveux (que j'ai, moi aussi, longs. De plus, j'apprécie les hommes aux cheveux assez longs)



En revanche, je tiens à préciser que je ne me drogue pas. Mais est-ce obligatoire ?
Mon style vestimentaire est également moins “flashy”.
De toute façon, on s'en fout. Ce courant idéologique est mort. Je n'ai pas eu vent de l'existence de hippies de ma génération.

Certains, se voulant cyniques et désabusés, s'esclaffent sans doute derrière leur écran.

La “niaise” vous salue.

[Sur l'image, vous avez sans doute reconnu Juanes. Pas de rapport, et alors ? C'est juste parce qu'il est beau et qu'il fait un signe de paix avec la main.]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast