Samedi 13 mai 2006 à 13:18

Il paraît que chaque rêve a un sens caché. Il reflèterait notre état psychologique ou serait parfois même prémonitoire.

Chers lecteurs, j'ai testé pour vous : interpréter mes visions nocturnes.
J'ai déniché un dictionnaire des rêves gratuit (et puis quoi encore, manquerait plus qu'ils fassent payer pour ça) :
http://www.reve-interprete.com/portal.php



Cette nuit, j'ai rêvé que je me déguisais en plante verte pour échapper, par jeu, à une amie qui me cherchait (authentique !). C'est grave, docteur ?
Notre interprète nous dit :

plantes
les cultiver : enfants bien éduqués,
les semer ou planter : épouser quelqu'un de riche

Ah, ça ne convient pas tout à fait. Cherchons plutôt “se déguiser”...
Ce verbe n'y figure pas. On trouve en revanche :

cacher
(se) : embrouilles

jouer
souffrance proche

Damned ! Si une image si bête peut être si lourde de sens, je n'ose même pas imaginer ce que signifie mon rêve suivant : la mort de ma grand-mère.

mort (la)
voir : longue vie,

grand-mère
bonnes nouvelles

Ha oui. C'est évident en effet...

On apprend également que si vous rêvez :
- d'un enlèvement par des extraterrestres qui vous forcent à manger des cerises tout en sautant à cloche-pied, vous vous marierez précipitamment avant de vous quereller et de perdre un ami cher.
- que votre autruche domestique devient médecin, votre vanité profitera aux autres et apportera un bon espoir
- que votre grand-père se met à l'informatique, il faut chercher ailleurs car le site ne dit rien à ce sujet. Vous pouvez en revanche demander de l'aide sur le forum : on s'appliquera à trouver le sens caché de vos visions de piments géants, de la poussée d'une double rangée de dents dans votre bouche ou encore de votre possession par des esprits maléfiques.

De tout cela, je tire une intéressante conclusion :
Lorsque vous faites un rêve étrange... oubliez-le.

Mercredi 3 mai 2006 à 15:02

En France, nous avons la chance de nous exprimer librement... sauf sur certains sujets.
Par exemple, le cannabis. On parle bien de l'alcool et du tabac, mais le cannabis, non, c'est interdit. Le saviez-vous ? Il est interdit d'arborer ou d'afficher une représentation de feuille de chanvre. Un simple dessin serait-il si dangereux ?
Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de la drogue, mais je trouve cette règle un tantinet ridicule. À Montpellier, un magasin vendait des produits dérivés en lien avec ce végétal. Aucune drogue, mais divers objets représentant des feuilles ainsi que des graines d'une espèce de chanvre qui ne se fume pas. Ils ont dû fermer...



Un autre exemple : le négationnisme. J'admets l'absurdité d'une théorie selon laquelle le génocide des Juifs n'aurait pas existé, alors que l'on possède des preuves et surtout des témoignages. Pourrait-il exister un mensonge aussi énorme, cautionné par des millions de personnes ? Ça serait vraiment trop gros...
Malgré le manque de bon-sens de ces affirmations, ce sont des opinions comme tant d'autres (certains prétendent bien que les étrangers sont la cause de tous nos problèmes, ou que l'Islam est une religion de terroristes, mais étrangement on ne leur dit rien). S'ils pouvaient au moins exposer leur point de vue, si un débat avait lieu, on pourrait également les contredire. Avancer les preuves historiques du massacre.
Mais non, surtout pas ! On a trop peur d'en parler, il ne faut pas !
Peut-être qu'un jour les discussions auront lieu... et que ceux qui ont vécu la guerre seront déjà tous morts. Dommage, leur témoignage aurait été utile.

Jusqu'où la liberté d'expression doit-elle aller ? Doit-on tout dire ? Oui mais, si on met des limites, lesquelles ? Ce sera toujours de la censure. Ce sera en contradiction avec la liberté d'écrire.

Pour info, vous pouvez trouver dans le n°299 du mensuel Phosphore (mai 2006) une carte de Reporters sans frontières sur la liberté de la presse dans le monde. La légende indique : “situation bonne”, “situation plutôt bonne”, “problèmes sensibles”, “situation difficile”, “situation très grave”.

À votre avis, quelle couleur arbore la France, pays de la liberté d'expression ? “Situation bonne” ? Non, “situation plutôt bonne”. Le plutôt veut tout dire.
Sans être dramatiques, les choses ne sont donc pas tout à fait ce que l'on pourrait croire.

Je vous recopie le petit encadré qui accompagne la carte :

LA FRANCE PEUT MIEUX FAIRE
Dans le classement établi par RSF, des pays d'Europe du Nord sont en tête (Danemark, Finlande, Irlande, Islande, Norvège). Quelques démocraties occidentales sont à la traîne, comme les États-Unis (44e), le Canada (21e) et... la France (30e) ! En queue de peloton, on trouve le Turkménistan, l'Érythrée et la Corée du Nord, où la presse privée n'existe pas.

Mercredi 26 avril 2006 à 22:36

Vous vous levez le matin et cherchez  les céréales dans le placard. À votre plus grande joie, vous réalisez que ce dernier est envahi par des centaines d'hyménoptères formicidés. En bon Français, des putain de fourmis.
Vous en écrasez le plus possible, puis gagnez la table avec votre paquet de céréales. Vous l'ouvrez. Stupeur ! À l'intérieur, encore ces sales bêtes...
Vous balancez le tout. Votre chat vient se frotter à vos jambes : sa gamelle est envahie.
Mes amis, vous l'avez compris : nous sommes attaqués de toutes parts par des ennemis innombrables et infatigables.  La vérité est que ces créatures diaboliques ont formé le projet de conquérir la Terre. Tous les moyens sont bons : confiscation du pain (ou des céréales) des honnêtes gens, corruption, détournements de fonds, achat d'actions chez Microsoft... La rumeur prétend même que ces êtres machiavéliques ont pris le contrôle de certains gouvernements et proposent des lois stupides dans le seul but de semer le chaos.



Méfiez-vous des fourmis :
Les fourmis sont alcooliques.
Les fourmis vendent de la drogue.
Les fourmis vous transmettent le virus du sida.
Les fourmis tuent les grands-mères.
Les fourmis ne donnent pas de pièces jaunes.
Les fourmis ne paient pas leurs impôts.
Les fourmis dépassent les limites de vitesse.
Les fourmis sont pédophiles.
Les fourmis dégradent les lieux publics.
Les fourmis étaient pour la guerre en Irak.
Les fourmis font des attentats-suicides
Les fourmis brûlent des voitures
Les fourmis écoutent Lorie
Les fourmis votent FN
Et surtout, les fourmis vous rendent FOU !

Par conséquent, unissons-nous contre ce fléau diabolique. Au nom de la liberté des peuples, nous demandons l'expulsion immédiate de ces bestioles et nous refusons l'oppression de la race humaine par lesdites bestioles. Pour soutenir notre cause, apposez votre signature à ce document. Lorsque la pétition comportera 500 noms, elle sera envoyée à Nicolas Sarkozy afin qu'il nous débarrasse de cette vermine au karcher.

[J'm'attends un peu à un bide mais ça fait du bien de se défouler un peu :'-)...]

Vendredi 21 avril 2006 à 21:04



Femmes résignées ?

Certaines femmes, dans des sociétés et des époques différentes :
« Que je suis heureuse de me marier. Je vais pouvoir m'occuper de la maison, de mes enfants et de mon mari. Je dois être une bonne fille et préserver l'honneur de ma nouvelle famille »

Certaines femmes occidentales, de nos jours :
« Que je suis heureuse de me faire belle. Je prends soin de me maquiller et d'être féminine pour plaire, toutes les femmes font ça. »

Une discussion avec une fille de ma connaissance :
« Aaah ! La fille qui est passée, elle a roté ! Une fille...
- Ça change quoi qu'elle soit une fille ?
- Ben un gars ça passe, mais une fille ça le fait pas, quoi... »

Une autre fille de ma connaissance :
« Plus tard j'essaierai d'épouser un homme riche, comme ça je n'aurai pas besoin de travailler et je m'occuperai de mes enfants. »
(Heureusement que j'ai réussi à la dissuader de cet AMBITIEUX projet.)

Une fille sur un forum :
« Je comprends rien à l'informatique, ça doit être parce que je suis une fille »

...

Un con :
« Je vais t'expliquer la vie : les femmes, comme toi, doivent se faire belles et les hommes se tapent de leur apparence. »
(Cette explication de la vie, j'men serais bien passée).

Argh !
Qui croit que l'on a fait des progrès ?
Il n'y a qu'à voir le cinéma, les publicités. La femme, objet de séduction. Beurk.
Elle doit bien se tenir. Elle doit se maquiller. Gnagnagna. Et ça a l'air de convenir à la plupart. Bourrage de crâne !
Tiens... Pourquoi faut-il que les femmes s'épilent et pas les hommes ?
Pourquoi... Pourquoi ?
Pourquoi on fait pas chier la gent masculine avec toutes ces contraintes ridicules et superficielles ?
Pourquoi la dictature de l'apparence, qui (il est vrai) concerne tout le monde, prend-elle plus de place pour les filles ?

Mercredi 29 mars 2006 à 14:43



Comme tout le monde, je vais donner mon avis sur le CPE -_-
Ou plutôt, comme j'en ai assez de me répéter, je ne me fatiguerai pas : je vais copier/coller un message que j'avais écrit sur mon forum dans un topic à ce sujet.

(La posteuse précédente disait que la plupart des gens se révoltaient "pour le style" et que les patrons ne s'amuseraient pas à virer à bout de bras).

Merci pour ta descrïption des anti-CPE mais j'en fais partie -_-
Et... OUI, j'ai lu la loi, je suis donc un peu informée :D

 Dans certains cas, le patron peut avoir intérêt à licencier. Il bénéficie d'une suppression des charges patronales quand il embauche avec un CPE. Alors, si le CPE d'un jeune est fini, il le vire pour en prendre un autre...
 Ceci dit, ça dépend des cas, et l'employeur peut aussi ne pas avoir de raison de licencier. Bon ben génial, dans ce cas, peace and love, on a pas besoin de cette loi qui permet de le faire à tout bout de champ !  

 Cette disposition a été prise pour inciter les employeurs à engager : ils ne veulent pas s'encombrer d'un jeune qui "ne ferait pas l'affaire". Oui mais s'il ne fait pas son travail, il y a alors une raison réelle. Encore une fois, pas besoin de prévoir une absence de motif.
 De plus, en quelques mois on a largement le temps de voir si le jeune est "bien". Pas besoin de deux ans, c'est ridicule !
 Et, évidemment, quand on se retrouve à la porte on ne peut pas faire appel.

 Le CPE possède également d'autres inconvénients : presque pas d'indemnités pour ceux qui se retrouvent tout à coup au chômage, pas de droit de vote pour les titulaires de ce contrat lors des AG de l'entreprise (ou des syndicats? je sais plus), interdiction de reprendre un autre travail pendant deux mois après le licenciement (m'enfin, quel est l'intérêt de tout ça?!)

 On dit parfois : "Le CPE, c'est déjà mieux que rien du tout."
 Peut-être... Mais "autre chose" serait peut-être mieux qu'un CPE. Ne soyons pas défaitistes !

 De quel "autre chose" parlons-nous, me direz-vous ?
 - on peut allonger la période d'essai par rapport aux contrats normaux en allant jusqu'à six mois MAXIMUM
 - laisser les suppressions de charges patronales pour ceux qui embauchent des jeunes, ça les motivera

 Je pense que ça marcherait. Quant aux autres points du CPE... hop, poubelle. Ils ne fourniraient pas aux salariés les outils nécessaires pour défendre leurs droits

Je rappelle au passage qu'il existe un CNE qui est comme les CPE mais pour pour tous les âges, dans les petites entreprises. Et un contrat senior, pour les vieux (!!).

 Enfin, je suis d'accord avec toi sur ce point : certains ne sont pas informés et ne sont pas en mesure de prendre position (ce qui n'est pas mon cas ^^)

 Je suis aussi contre le blocage des lycées car, ainsi, on se pénalise nous-mêmes. Villepin s'en fout qu'on n'aille pas en cours... (Et il ne connaît pas le lycée Pompidou à Castelnau -_-)

Bref. Quoi qu'il en soit, cette histoire commence à m'énerver. C'est insupportable de parler (et d'entendre parler) de la même chose tous les jours... Souvent, le matin, je me réveille avec des slogans en tête (comme "De Villepin, si tu savais, ta réforme..."). Au secours !

J'ai assisté à deux A.G (avant, je ne savais même pas qu'elles avaient lieu : on n'est pas tenus très au courant). On vote à chaque fois pour ou contre le blocage... à main levée ! En plus, les mains en question ne sont pas comptées. On dit juste "tiens, il y en a beaucoup".

Ce matin, on a inauguré une nouvelle méthode : au lieu de lever la main, on se rangeait d'un côté ou de l'autre selon si on était pour ou contre le blocage. Ceux qui étaient sans avis, ou qui n'osaient pas rejoindre la minorité, sont restés là où ils étaient... C'est-à-dire du côté "pro-blocage".
Résultat, cette petite plaisanterie est reconduite.

Mince, faudrait vraiment trouver autre chose pour qu'on nous écoute !
Et dans les AG, il faudrait aussi discuter de ce qu'on peut mettre en place au lieu du CPE, au lieu de se contenter de "Le CPE c'est pas bien".

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast