Mardi 20 juin 2006 à 19:03

Les vacances. Lorsque je ne suis pas réduite à l'état de larve hypnotisée par son écran d'ordinateur ou noyée dans un bouquin, je sors. Hé oui ! J'ai tout de même une vie sociale. Quand mes “collègues” sont dans les parages, bien sûr. Je sens qu'en juillet/août il n'y aura plus personne.

Il y a une semaine encore, je me croyais condamnée à rester chez moi. Miracle ! Un séjour en Espagne et un en Irlande ont soudain fait leur apparition. De bonnes vacances en perspective.

Cet article n'ayant pas de but précis, n'ayons pas peur de se répandre en bavardages. Pour continuer avec des infos dont vous vous foutez complètement, j'ai trouvé une perruche ondulée. Je me demande à qui elle peut bien être. Faudra-t-il faire la tournée des voisins pour le leur demander ?

Sinon, une idée a germé dans ma petite cervelle embrumée. Il se trouve que, bien souvent, je ne me sens pas libre. Physiquement, bien sûr, je le suis. Psychologiquement, socialement, non. Je me suis fait la réflexion qu'il serait enrichissant de partir en caravane au hasard des routes avec une bande d'amis. Le comble de la liberté. Pour l'heure, je suis peut-être un peu jeune... mais la majorité n'est pas si loin après tout, n'est-ce pas ? J'en ai parlé “en passant” à E. qui m'a avouée être tentée. Je crois que je n'aurai pas de difficulté de “recrutement” lorsque le moment sera venu.

Dans quelques années... Avec un peu de chance, j'aurai mon permis. Si j'arrive à obtenir cette ****** de carte d'ASSR que j'avais pourtant passée mais que l'on ne m'a jamais donnée.
Cette idée de “vadrouille” en caravane n'est peut-être pas si idiote que vous pourriez le croire : ça me motivera pour apprendre à conduire... ce qui ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais que je ferai tout de même car cela rend des services.

Venons-en au titre (à la fin de l'article... Original, non ?). J'ai vu sur un forum ce que je suppose être une grosse connerie. C'est censé venir de TF1, mais... Bah, voyez vous-mêmes : http://www.cyberados.com/index.php?showtopic=3705&hl=

Dimanche 11 juin 2006 à 18:08

Sans doute vous êtes-vous déjà rendu(e) sur un chat, pour faire des rencontres ou juste pour passer le temps. Hélas, c'est une activité éprouvante, surtout pour nous les filles. En effet, chaque jour, des centaines de boulets sauvages sont lâchés sur le Web, prêts à bondir à tout moment. De plus, ces étranges créatures sont perpétuellement en ruth.

Lorsque vous vous connectez sur un salon, on vient immédiatement vous parler. On vous pose des questions très précises sur votre taille, votre poids, la couleur de vos yeux, vos mensurations, le nom de votre chien et éventuellement (mais c'est facultatif) sur votre personnalité. Suite à cet examen minutieux, qui vous rappelle étrangement la façon dont on choisit sur un catalogue une nouvelle tondeuse à gazon pour son jardin, votre interlocuteur consent parfois à poursuivre la discussion. À condition que vous ayez MSN, bien sûr.



Certains “consommateurs” sont plus indulgents sur le choix de la tondeuse : ils ne prévoient qu'un usage unique. Ceux-ci vous demandent donc, sans plus de préambules, si vous êtes chaude ce soir. Hélas, mon pauvre, le fond de l'air est bien frais.

Ne croyez pas que je dénigre totalement les chats : il arrive (quelquefois) de rencontrer des personnes civilisées... avec qui vous perdrez contact par la suite. Dans des cas encore plus rares, où vous resteriez en liaison avec cette personne, vous pourriez la voir dans la vraie vie. Et en faire votre amie, ou plus si affinités. Un conseil cependant : ne comptez pas trop là-dessus.

Voilà bien longtemps que j'ai déserté les tchats. Malgré tout, que ne ferais-je pas pour vous ? Aujourd'hui j'ai donc, au péril de ma vie, recueilli ces quelques fragments de conversation :

gogo> salut saa
Siyah-Cicek> oui et toi?
gogo> b1 merci
gogo> ta msn stp
Siyah-Cicek> non dsl
gogo> ok by by

said 113> salu t'm le s ex
Siyah-Cicek> bien sur
Siyah-Cicek> sauf si c'est avec toi
[fin de la conversation]

Anon1027> passe moi ton numero de telephone
Siyah-Cicek> 118 218
Anon1027> tu ment
Siyah-Cicek> non, pas du tout
Anon1027> ci
Anon1027> allo
Siyah-Cicek> d'ailleurs avec cette foutue pub je reçois plein d'appels
Anon1027> mes moi je veux ton numero
Anon1027> allo

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin :

quentin> t coment phisiquement?
Siyah-Cicek> tres moche
quentin> interessant
Siyah-Cicek> ouais
quentin> t chode?
Siyah-Cicek> pour toi, je suis congelée
quentin> merci c gentil
Siyah-Cicek> ouais
quentin> tu suce
Siyah-Cicek> oui
Siyah-Cicek> des chupa chups
quentin> et tu aime
Siyah-Cicek> bien sur
Siyah-Cicek> mais je prefere les crocodiles en gelatine
quentin> c different
Siyah-Cicek> ouais
quentin> mai c bon quan meme

Dimanche 4 juin 2006 à 14:09

Je n'ai pas vu cette année passer. La rentrée ? C'était hier. Mon entrée au lycée, “dans la cour des grands”. Des rencontres intéressantes, plus de maturité qu'au collège, plus de liberté aussi. Ces neuf mois se sont écoulés à vitesse grand V. On jurerait que le temps s'accélère au fil des ans, ça me fait peur.
Je ne parviens pas à me faire à l'idée que ça y est, je suis en vacances. Pour trois mois ! Que vais-je faire pendant tout ce temps ? Non pas que je veuille travailler, bien sûr.
Cette dernière semaine fut... Intéressante. Pas un chat, ou presque, dans le lycée. Une journée entière à jouer aux cartes jeudi avec L. et E. J'ai réappris les règles de la belote...

Des nouvelles têtes, j'en verrai encore l'an prochain. Mes nouvelles rencontre s'en vont qui en S, qui en ES... et moi en L, après maintes hésitations. Pourquoi des hésitations ? Parce que certains auraient voulu me pousser vers S, la “voie royale”. Or, je sais pertinemment que je suis plus littéraire. Peu de débouchés ? Peut-être, mais... si je m'en vais m'emmerder (passez-moi l'expression) en S je sais qu'après le bac je reviendrai à mes centres d'intérêts. Un métier dans la culture, les langues... m'attirerait davantage qu'une profession scientifique.

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est la philo. Un grand imbécile de terminale L a d'ailleurs tout fait pour cela (^^').



Il n'existe qu'une classe de première L et une classe de terminale L dans mon lycée... Car tout le monde fuit ?

Hier soir, je suis allée au gala de E. , qui dansait du modern-jazz.
Dans deux semaines, deux autres amies font du hip-hop. ‘Faudra pas que je rate ça.

[Cet article passionnant est dédié à Amélie, mon unique lectrice régulière, qui suggérait que je parle plus de ma vie. Je ne pouvais pas lui refuser ça ;-)]

Mercredi 31 mai 2006 à 20:23

La mode du moment est d'être gothique ou, du moins, proche d'eux.
Je n'ai rien contre les gothiques mais je ne suis pas dans ce cas.
Je ne cherche pas à suivre un mouvement, une doctrine. Je ne cherche pas à me transformer pour correspondre à l'un de ces mouvements. Je me contente d'être moi autant que possible.

Toutefois, il existe un mouvement qui m'inspire de la sympathie. Qui prône les mêmes valeurs que moi... Hélas, cette “tendance” remonte à une trentaine d'années.

Oui, je parle bien des hippies. Ça vous fait sourire ? Il est vrai que des gens qui prônent la paix, l'amour et l'écologie, c'est tellement niais, enfin ! Pourquoi de pas être “dark” ? C'est beaucoup plus réaliste.

Si être pacifiste et écolo est un signe de stupidité, sachez que je suis fière d'être stupide.

Je découvrais il y a seulement un peu plus d'un an qui étaient réellement les hippies. Avant, j'en avais bien sûr entendu parler. Assez vaguement...
Quand j'ai fait cette découverte, mes yeux se sont écarquillés de stupéfaction (enfin, j'avoue, j'en rajoute) : « Ça alors ! Ils sont presque comme moi... ».
Vous constatez donc que cette ressemblance n'est que fortuite. Jamais je n'ai voulu “copier” ces braves gens, j'étais déjà comme cela.

- Les hippies se préoccupent de l'environnement
- Les hippies cherchent la paix
- Les hippies vivent, paraît-il, en communautés totalement démocratiques (le rêve)
- Les hippies préfèrent garder une apparence naturelle et décontractée...
- ... par exemple, ils se laissent pousser les cheveux (que j'ai, moi aussi, longs. De plus, j'apprécie les hommes aux cheveux assez longs)



En revanche, je tiens à préciser que je ne me drogue pas. Mais est-ce obligatoire ?
Mon style vestimentaire est également moins “flashy”.
De toute façon, on s'en fout. Ce courant idéologique est mort. Je n'ai pas eu vent de l'existence de hippies de ma génération.

Certains, se voulant cyniques et désabusés, s'esclaffent sans doute derrière leur écran.

La “niaise” vous salue.

[Sur l'image, vous avez sans doute reconnu Juanes. Pas de rapport, et alors ? C'est juste parce qu'il est beau et qu'il fait un signe de paix avec la main.]

Samedi 13 mai 2006 à 13:18

Il paraît que chaque rêve a un sens caché. Il reflèterait notre état psychologique ou serait parfois même prémonitoire.

Chers lecteurs, j'ai testé pour vous : interpréter mes visions nocturnes.
J'ai déniché un dictionnaire des rêves gratuit (et puis quoi encore, manquerait plus qu'ils fassent payer pour ça) :
http://www.reve-interprete.com/portal.php



Cette nuit, j'ai rêvé que je me déguisais en plante verte pour échapper, par jeu, à une amie qui me cherchait (authentique !). C'est grave, docteur ?
Notre interprète nous dit :

plantes
les cultiver : enfants bien éduqués,
les semer ou planter : épouser quelqu'un de riche

Ah, ça ne convient pas tout à fait. Cherchons plutôt “se déguiser”...
Ce verbe n'y figure pas. On trouve en revanche :

cacher
(se) : embrouilles

jouer
souffrance proche

Damned ! Si une image si bête peut être si lourde de sens, je n'ose même pas imaginer ce que signifie mon rêve suivant : la mort de ma grand-mère.

mort (la)
voir : longue vie,

grand-mère
bonnes nouvelles

Ha oui. C'est évident en effet...

On apprend également que si vous rêvez :
- d'un enlèvement par des extraterrestres qui vous forcent à manger des cerises tout en sautant à cloche-pied, vous vous marierez précipitamment avant de vous quereller et de perdre un ami cher.
- que votre autruche domestique devient médecin, votre vanité profitera aux autres et apportera un bon espoir
- que votre grand-père se met à l'informatique, il faut chercher ailleurs car le site ne dit rien à ce sujet. Vous pouvez en revanche demander de l'aide sur le forum : on s'appliquera à trouver le sens caché de vos visions de piments géants, de la poussée d'une double rangée de dents dans votre bouche ou encore de votre possession par des esprits maléfiques.

De tout cela, je tire une intéressante conclusion :
Lorsque vous faites un rêve étrange... oubliez-le.

<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Page suivante >>

Créer un podcast